Le champion des poids mi-lourds du World Boxing Council (WBC), Adonis Stevenson, devrait croiser le fer avec le titulaire du titre de la World Boxing Organization (WBO), Sergey Kovalev.
Selon ce qu’a indiqué le site ESPN.com lundi, l’affrontement devrait avoir lieu au cours de l’année. L’information a d’ailleurs été confirmée en soirée par le compte Twitter du Groupe Yvon Michel, qui est le promoteur du boxeur longueuillois.
Le projet a pris naissance le 30 novembre, lorsque le Québécois a disposé du Britannique Tony Bellew au Colisée de Québec pour savourer son quatrième triomphe de suite en 2013. Pendant ce temps, le Russe l’emportait face à Ismayl Sillakh.
Cependant, le tout est conditionnel aux bonnes performances des pugilistes concernés dans les semaines à venir. Stevenson (23-1, 20 K.-O.) devrait avoir rendez-vous avec le Polonais Andrzej Fonfara (25-2, 15 K.-O.) au mois de mai lors d’un combat qui se déroulerait au Centre Bell.
Quant à Kovalev (23-0-1, 21 K.-O.), qui détient sa ceinture depuis une victoire acquise aux dépens de Nathan Cleverly en août dernier, il sera en action le 29 mars à Atlantic City contre un adversaire restant à déterminer.
Quelques jours auparavant, le champion de la WBO avait fait parler de lui en mentionnant que Jean Pascal, qui a déjà obtenu le titre de la catégorie du WBC n’avait aucun talent à ses yeux.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire