Google+ BOXE FROM BELGIUM: Jose Sulaiman Chef de la WBC est mort ce Jeudi à 82 ans Google+

samedi 18 janvier 2014

Jose Sulaiman Chef de la WBC est mort ce Jeudi à 82 ans

Jose Sulaiman le 10 juin 2007 lors de son introduction au Hall of Fame  de Canastota N.Y.
MEXICO (AP) - Jose Sulaiman, le chef de longue date de la World Boxing Council qui a promu beaucoup de combattants de renom et a introduit des règles pour protéger les boxeurs, est décédé jeudi.Il avait 82 ans.

Le fils de Sulaiman, Mauricio Sulaiman, a annonc : Mon père,l'homme qui a élevé  le profil de la boxe dans la direction et son niveau actuell  durant quatre décennies au conseil basé au Mexique est mort dans un hôpital de Los Angeles. Il avait été hospitalisé à l'Université de Californie, Los Angeles Medical Center pendant des mois pour un problème cardiaque.
Le WBC a confirmé sa mort, i"a 'appeler "le père' de la boxe.'' 
Sulaiman était un membre du Temple de la renommée de la boxe depuis 2006.
'' Il a certainement traité tous les combattants comme ses fils et ses filles, il a souvant écouté leurs problèmes et a travaillé tous les jours de sa vie à essayer de faire de la boxe un sport meilleur et plus sûr'', a déclaré le conseil dans un communiqué.
Le fils d'une mère syrienne et d'un père libanais, Sulaiman est né le 30 mai à Ciudad Victoria, Mexique. Il a box& comme un amateur, mais a rapidement trouvé sa voie et porté sur son  travail en tant que manager et  arbitre.
Il a formé et promu de nombreux combattants.
Sulaiman est connu pour soutenir Julio Cesar Chavez, le plus célèbre boxeur du Mexique, puis le fils du combattant, Julio Cesar Chavez Jr.
Chavez a été parmi les premiers combattants a  tweeter un  un message, l'envoi de ses condoléances et lui parlant de lui comme sa deuxième famille''.
''Rest in peace, my dear 'licenciado' Balin, like I used to call him with a lot of love,'' read a message posted on Chavez's account.
'' Repose en paix, maon cher " licenciado"Balin, comme je l'appelais avec beaucoup d'amour,'' lire un message posté sur le compte de Chavez.
Plus récemment, Sulaiman a aidé Saul'''' Canelo Alvarez, un jeune champion qui l'an dernier a contesté Floyd Mayweather Jr. dans un des combats les imposant cher de tout les temps. Il a perdu face à Mayweather.
Sulaiman a également réussi à instaurer de nouvelles règles et des règlements concernant la sécurité et le bien-être de boxeurs. Parmi ces changements a été la réduction du nombre de rounds de 15 à 12.


Par CARLOS RODRIGUEZ (Associated Press)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire