On se souvient que le poids coq hexagonal Karim Guerfi avait créé l'exploit le 28 Septembre dernier en s'imposant aux points à Liège en Belgique contre Stéphane Jamoye pour la ceinture européenne de la catégorie. Pourtant avant le combat, peu de monde voyait le tricolore s'imposer puisque celui-ci restait sur deux échecs au niveau national, tandis que son opposant voulait effectuer une dernière défense dite "facile" de son titre continental avant de passer à l'étape supérieure, le monde.
Ce samedi 11 Janvier 2014, c'est un autre pugiliste français en la personne de Sofiane Takoucht (27-2-1, 12 KO), qui tentera d'imiter son compatriote puisqu'il défiera lui aussi un belge sur ses terres en la personne d'Alexander Miskirtchian (23-2-1, 9 KO). Si la donne n'est pas la même puisque l'enjeu est totalement différent (il s'agit d'une demi-finale mondiale version IBF dont le vainqueur se verra opposer dans les prochains mois, au champion du monde des poids plumes de cette fédération qui n'est autre que le russe exilé aux Etats-Unis Evgeny Gradovich).
En effet, le duel entre les deux hommes se déroulera une nouvelle fois dans la province de Liège, tandis que les observateurs ne donnent pas vraiment de chance au sociétaire du Club Sportive Nouzonville Ardennes de l'emporter ces commentaire venant ru clan Français... Et pour cause : alors que l'élève d'Hamid Zaim reste sur six victoires lors de combats d'entretien depuis deux saisons, le protégé d'Alain Vanackère reste lui sur deux défenses de titre EBU victorieuses (et une petite victoire contre un faire-valoir) sur la même période.
Pire encore, les deux hommes se sont déjà affrontés le 30 Septembre 2011 à Charleville-Mézières dans les Ardennes, et à l'époque ce fut le géorgien d'origine qui déposséda l'enfant de la ville de son sceptre européen après un combat énorme et une décision qui ne fut partagée que pour les juges.
Pour autant, dans le monde du noble art plus que dans celui de n'importe quel autre sport, l'incertitude sera de mise jusqu'à ce que le coup de gong final retentisse, si l(on arrive jusque là...... . Sofiane Takoucht n'a connu la défaite qu'à deux reprises lors de sa carrière, à chaque fois après des affrontements serrés. Pour l'occasion Alex ne lachera rien et ne fera aucun cadeau, n'oublions pas que contre Evensen il a défnitivement dégouté le Nordique de la boxe.....
Source Photo Alex Mistkirtchian
Sur une idée de Netboxe
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire