Le boxeur Éric Martel-Bahoeli vivra un autre effet positif de sa convaincante victoire sur Didier Bence le 30 novembre.
Le poids lourd quittera Québec dans les prochaines heures pour Liverpool afin de servir de partenaire d’entraînement à l’espoir anglais David Price.
Price (15-2, 13 K.-O.) se prépare à affronter le Russe Evgeny Orlov (14-12-1, 10 K.-O.) le 25 janvier, à Stuttgart, en Allemagne.
La victoire d’Éric Martel-Bahoeli (à gauche) sur Didier Bence (à droite) en novembre, au Colisée Pepsi, a ouvert les yeux à plusieurs promoteurs, dont celui de l’Anglais David Price.
Se préparer adéquatement
Price était considéré comme l’un des meilleurs espoirs au titre de Wladimir Klitschko, avant de subir deux revers de suite aux mains de Tony Thompson. C’est donc dire qu’il tente en ce moment de redresser sa carrière et que Martel-Bahoeli fait partie de son processus.
«Je suis maintenant classé 50e poids lourd au monde. De plus, je pense qu’ils aiment mon style, a-t-il dit. Même si je suis pesant, je me déplace bien. J’ai l’impression qu’ils veulent un gars comme moi pour pouvoir se préparer adéquatement.»
Le clan Price a invité Martel-Bahoeli en Angleterre, toutes dépenses payées. Il y restera pendant deux semaines.
L’Australie en avril?
Par la suite, le cogneur de Québec reviendra dans la capitale nationale afin de se préparer pour sa prochaine «opportunité». Selon toute vraisemblance, cette dernière sera à Melbourne, en Australie, le 3 avril, contre Lucas Browne. Le duel serait pour l’obtention du titre vacant des poids lourds du Commonwealth.
Surnommé «Big Daddy», Browne a une fiche de 19 victoires et aucune défaite, dont 17 K.-O.
Rien n’a encore été signé, mais le principal intéressé a mentionné que «ça s’aligne très bien».
«C’est un gros bonhomme. Par contre, en le regardant boxer, on est assuré que je pourrais le battre.»
Une victoire et un titre du Commonwealth cadreraient parfaitement dans son plan pour 2014.
«En 2014, je veux un autre titre, lance le champion canadien des poids lourds. Par la suite, je veux monter au classement afin d’obtenir une chance pour un titre mondial, un jour.»
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire