Google+ BOXE FROM BELGIUM: Lemieux n’a toujours pas perdu un seul de ses 49 rounds Google+

mardi 9 février 2010

Lemieux n’a toujours pas perdu un seul de ses 49 rounds


Lemieux n’a toujours pas perdu un seul de ses 49 roundsPDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   
Le jeune pugiliste montréalais David Lemieux, qui évolue autant chez les poids moyens (160 livres) que chez les poids super moyens (168 livres), connaît un début de carrière de boxeur professionnel pour le moins fulgurant.
Non seulement il est invaincu en 21 combats, mais il a enregistré 20 victoires par K.-O. ou K.-O. technique, et na pas encore perdu un seul round de boxe sur un total de 49. Pourtant, ses cinq derniers rivaux nétaient pas ce que quon peut appeler « des deux de pique ».
Le Canadien Jason Naugler (18-12-1), les Américains Delray Raines (17-7-0) et Donny McCrary (24-9-2), ainsi que les Mexicains Bladimir Hernandez (18-3-0) et Alfredo Contreras (10-6-1) ont tous livré quelques combats impressionnants sur la scène mondiale.
Samedi après-midi au Cabaret du Casino de Montréal, Lemieux a remporté sa première victoire aux points (100-89, 100-89 et 100-89) face à Naugler, dans le cadre dun match de championnat canadien des poids super moyens.
« Lemieux est phénoménal, affirme Bernard Barré, le recruteur du groupe GYM. Lorsque jai convaincu les dirigeants du groupe GYM de lembaucher, javais spécifié que Lemieux, qui a des poings dacier, était beaucoup plus quun cogneur dévastateur. Il boxe avec ruse, il est solide sur ses jambes et sait varier ses attaques. Il cogne aussi dur au corps quà la tête.
«Je suis persuadé que David se hissera dans le « top 10 » des classements mondiaux dici la fin de lannée, et il sera champion du monde en 2011. »
Valero intraitable
Le héros des amateurs de boxe vénézuéliens, Edwin Valero, est maintenant considéré comme le 10e des meilleurs boxeur s« livre pour livre » sur la planète. Valero a enregistré 27 victoires par K.-O. ou K.-O. technique en autant de présences dans le ring.
Samedi soir, à Monterrey au Mexique, Valero a conservé son titre mondial des poids légers (135 livres) du WBC, en battant le Mexicain Antonio DeMarco (23-2-1) par mise hors de combat technique au 10e round.
Valero présente une fiche remarquable de 8-0-0 dans le cadre de combats de championnats du monde de boxe professionnelle.
Adamek progresse
Le Polonais Tomasz Adamek a enregistré sa 40e victoire samedi soir à l
aréna Prudential de Newark, au New Jersey.
Ex-champion mondial des poids mi-lourds (175 livres) du WBC (la ceinture appartenant présentement au Lavallois Jean Pascal) et des poids lourds-légers (200 livres) de lIBF, Adamek a vaincu lAméricain Jason Estrada (16-3-0) par décision unanime (115-113, 116-112 et 118-110) dans un combat de championnat des poids lourds de lIBF international. Adamek vise une participation à un combat de championnat du monde chez les lourds.
Il est présentement classé neuvième par lIBF et 10e par la WBA. Cependant, il pourrait grimper sous peu en cinquième place dans le classement de lIBF, en raison de sa victoire de samedi soir.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire