Google+ BOXE FROM BELGIUM: Myriam Dellal repart au combat. Google+

vendredi 12 février 2010

Myriam Dellal repart au combat.


Dellal repart au combat

Boxe professionnelle - Vendredi 11 février 2010
Huit cents personnes, le samedi 30 janvier à Vendôme, pour assister au sacre de Myriam Dellal. Ce soir-là, la Loir-et-Chérienne est devenue la première championne de France des super-plumes. Et elle ne s'est pas contentée de gagner un combat. « J'ai aussi gagné un public », peut-elle affirmer, sans une once de forfanterie dans la voix.
A bientôt 31 ans - elle les fêtera dimanche - Dellal vient de donner un nouvel élan à une carrière débutée à Clermont-Ferrand, sous l'autorité d'André Moins (1). « Je suis arrivée à Vendôme en juillet 2007, raconte-t-elle. Je m'y sens très bien entourée. » Et de citer Yoann Camonin, Mustafa Dundar, ses entraîneurs, mais aussi Robert Guettier, président de l'USV et du comité régional, qu'elle regarde « comme un deuxième père. Il lit en moi comme dans un livre ouvert. »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire