Google+ BOXE FROM BELGIUM: Lucas : « Si Pascal me lance un défi, je vais le relever » Google+

vendredi 12 février 2010

Lucas : « Si Pascal me lance un défi, je vais le relever »


Lucas : « Si Pascal me lance un défi, je vais le relever »PDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   
Jeudi, 11 février 2010
Éric Lucas a sauté de joie en apprenant que le comité des classements du WBC lui attribuait le 15e rang dans la liste des principaux prétendants à son titre mondial des poids mi-lourds (175 livres).
Le boxeur de Magog est donc redevenu admissible à un combat de championnat mondial.

Le WBC a procédé à la révision mensuelle de ses classements mercredi matin à Mexico.

Le retour de Lucas au sein du classement mondial du WBC n’est pas étonnant. Le président du WBC, le Mexicain José Sulaiman, est un grand admirateur de Lucas depuis 2001. Ajoutez à cela que le WBC traite toujours ses anciens champions avec égard et reconnaissance.

Lucas (39-7-3) a participé à six combats de championnat du World Boxing Council : il s’est mesuré au Français Fabrice Tiozzo dans un match de championnat mondial des poids mi-lourds du WBC disputé en janvier 1996 en France ; il a conquis le titre mondial des poids super-moyens (168 livres) du WBC en passant le K.-O. au Britannique Glenn Catley au mois de juillet 2001 au Centre Bell ; il a réalisé trois défenses victorieuses de la ceinture (face à Dingaan Thobela, Vinny Pazienza et Omar Sheika) ; puis il l’a perdue dans la controverse, au mois d’avril 2003 en Allemagne, face à l’Allemand Markus Beyer.

Lucas a aussi pris part à deux matchs éliminatoires décisifs au championnat mondial des 168 livres du WBC (face à Catley, puis à Danny Green).
Éric Lucas a réussi son retour dans le ring deux semaines avant Noël. 
Photo d'archives Rogerio Barbosa
Le 11 décembre dernier au Centre Bell, Lucas réalisait un retour à la compétition après quatre années d’absence. Tout juste avant le match revanche opposant Jean Pascal (25-1-0) à Adrian Diaconu (26-2-0), Lucas a facilement vaincu l’Argentin Ramon Pedro Moyano (27-9-3) par K.-O. au quatrième round. Dès lors, il fallait prévoir que le nom de Lucas réapparaîtrait au classement du WBC.
« Je serais fou de laisser filer une occasion pareille »

Lucas a appris, mercredi, que le WBC le classait 15e, en lisant un article publié par le site RueFrontenac.com.

« J’ai vraiment bondi de joie en apprenant cette nouvelle, a déclaré Lucas. L’automne dernier, je vous avais dit que mon plus grand rêve serait de participer à au moins un autre combat de championnat du monde, mais ce rêve me paraissait plus ou moins réaliste. Ce n’est plus le cas. Jean Pascal est champion mondial des poids mi-lourds du WBC, et s’il devait me lancer un défi cette année, je dirais oui sans hésitation.
« Je suis rendu à 38 ans, alors je ne boxerai pas durant bien des années encore. Je serais fou de laisser filer une occasion pareille. J’imagine qu’un affrontement entre Pascal et moi susciterait un intérêt monstre sur le territoire québécois, et serait payant pour lui comme pour moi. Nous sommes deux Québécois. Mais quels sont les plans de Pascal ? Je l’ignore. De mon côté, je vais amorcer sous peu ma préparation en vue d’un combat que je pourrais livrer le 14 mai à Québec. Je suis vraiment heureux aujourd’hui. »

Rappelons que le 11 décembre, Pascal a réalisé une défense victorieuse du titre mondial des 175 livres du WBC, en battant aux points pour une deuxième fois Diaconu, un protégé de Lucas et du groupe InterBox.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire