Google+ BOXE FROM BELGIUM: Diaz, qui a formé 28 champions olympiques pour le régime de Fidel Castro, à Cuba, se dit tout à fait convaincu que Lemieux deviendra champion mondial en 2011 ou 2012 Google+

jeudi 4 février 2010

Diaz, qui a formé 28 champions olympiques pour le régime de Fidel Castro, à Cuba, se dit tout à fait convaincu que Lemieux deviendra champion mondial en 2011 ou 2012


Boxe - Naugler veut causer LA surprisePDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier  
Jason Naugler l’avoue : il s’amène à Montréal avec la ferme intention de jouer les trouble-fêtes samedi après-midi au Cabaret du Casino de Montréal.
Mais le vétéran boxeur de Halifax sait qu’il aura toute une commande sur les bras. Il se mesurera au jeune boxeur montréalais David Lemieux dans le cadre d’un match de championnat canadien des poids super moyens (168 livres).
Lemieux, qui a enregistré un K.-O. ou un K.-O. technique dans tous ses combats professionnels (20), est considéré par l’entraîneur cubain Pedro Diaz comme la perle la plus précieuse de la boxe canadienne.
Diaz, qui a formé 28 champions olympiques pour le régime de Fidel Castro, à Cuba, se dit tout à fait convaincu que Lemieux deviendra champion mondial en 2011 ou 2012.
« Je sais que Lemieux traîne une réputation de “tueur” au pays tellement il cogne dur avec les deux poings, mais il n’est quand même pas le premier cogneur dangereux que j’affronte, affirme Naugler. Et ceux qui me connaissent savent que j’ai du cœur au ventre. Je ne recule jamais, que je sois cogné dur ou non. J’ai visité deux fois le tapis chez les “pros” et chaque fois je me suis relevé pour reprendre la bataille. J’ai comme l’impression que la foule va assister à un combat du tonnerre. Et je suis dans une forme exceptionnelle. Je m’apprêtais à prendre l’avion pour Las Vegas, où je devais affronter le Californien Sergio Mora (21-1-1) le 13 mars, le soir de l’affrontement Pacquiao-Mayweather.
« Lorsque le groupe Golden Boy Promotions a confirmé l’annulation du combat Pacquiao-Mayweather, le groupe GYM m’a contacté pour me demander si j’étais prêt à faire face à Lemieux à Montréal. J’ai dit oui sans hésitation. J’ai la ferme intention de causer la surprise de l’année sur la scène de la boxe professionnelle canadienne. »
Naugler (18-11-1) aurait confié à des journalistes de la Nouvelle-Écosse qu’il prendra sa retraite s’il encaisse une autre défaite, samedi après-midi.
« J’ai un plaisir fou à boxer et je n’ai vraiment pas hâte de faire mes adieux à la boxe, dit-il. Mais je vieillis comme tout le monde. Disons que le résultat de cet affrontement avec Lemieux aura une incidence sur ma décision de continuer ou non à
boxer. Si je cause une surprise à Montréal, je ne vois pas ce qui pourrait m’inciter à abandonner la boxe cette année. Et plus le grand moment approche, plus je crois en mes chances de causer cette surprise. »
Âgé de 31 ans, Naugler tentera de conquérir son deuxième titre canadien de boxe professionnelle. En 2007, il avait vaincu aux points le Québécois David Whittom (10-11-1) lors d’un match de championnat canadien des poids mi-lourds (175 livres) disputé dans les Maritimes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire