Google+ BOXE FROM BELGIUM: MIRANDA COGNE EXTRÊMEMENT DUR Google+

vendredi 5 février 2010

MIRANDA COGNE EXTRÊMEMENT DUR


MIRANDA COGNE EXTRÊMEMENT DUR

JEAN PASCAL
JEUDI 04 FÉVRIER 2010
Edison Miranda (Photo Getty)
Jean Pascal
Je connais bien le prochain adversaire de Lucian Bute, Edison Miranda. Il y a déjà deux ans de ça, à la suite de mon combat face à Omar Pittman, nous avons entretenu une bonne guerre de mots qui aurait pu mener éventuellement à un duel. Toutefois, nous n’avons jamais pu en venir à un accord…


C’est certain que j’aurais aimé l’affronter en 2008, mais actuellement je suis champion du monde. Miranda n’est donc plus une priorité à mes yeux.


Ceci étant dit, je pense que Miranda représente le meilleur adversaire pour Bute dans les circonstances – il s’agit du boxeur le mieux classé qui ne participe pas au Super Six. Le boxeur colombien possède une excellente force de frappe, il cogne extrêmement dur.


Cependant, il demeure extrêmement vulnérable. Selon certains dires, il n’a pas un menton d’acier et sa défensive laisse parfois à désirer. J’ai hâte de voir comment il se comportera face à Bute, mais une chose est certaine il se présentera sur le ring pour gagner, rien d’autre.


Dans mon cas, la patience est de mise


Pour le moment, je me remets tranquillement d’une chirurgie majeure à mon épaule disloquée lors de mon dernier combat. Depuis déjà un mois et demi, je fais de la physiothérapie trois fois par semaine question de me rétablir à 100 pour cent.




Dans le meilleur des cas, je dirais que dans un mois, je pourrai recommencer à m’entraîner. J’avoue que le ring me manque terriblement, mais je considère que la patience est de mise. Une guérison complète me permettra de revenir aussi fort que je l’étais, sinon plus.


En attendant, Yvon Michel s’occupe de me trouver du boulot. En ce moment, il entretient des pourparlers avec le clan de Chad Dawson. De plus, je sais que la semaine prochaine, Yvon se rendra dans la région de New York pour rencontrer Gary Shaw, le promoteur du boxeur américain ainsi que le réseau de télévision HBO.


Je me croise les doigts, mais si tout va bien, je pourrais enfiler les gants dès le mois de juin pour affronter Dawson. Bien que ma priorité demeure ma santé, je surveille ces négociations avec une très grande attention.


Haïti : il ne faut pas lâcher


D’ici le mois de juin, j’essayerai de consacrer le plus de temps possible pour amasser des fonds pour Haïti. Nous avons jusqu’ici fait un bon bout de chemin, mais il en reste tellement à faire.


Au mois de mars, je tiendrai une levée de fonds d’importance en compagnie de Bruny Surin. Pour cette occasion, plusieurs articles sportifs seront vendus lors d’un encan et encore une fois, tous les fonds seront remis au peuple haïtien.


De mon côté, je compte me rendre en Haïti avec Georges Laraque et l’organisme Vision mondiale au mois de mars pour donner un coup de main et amener un peu d’espoir à cette population gravement éprouvée. J’essaye de faire de mon mieux, et ce, même si j’aimerais en faire plus.


Enfin, j’aimerais souligner le soutien incroyable de la part du peuple québécois qui a donné généreusement depuis le tremblement de terre. Cependant, je ne suis pas surpris puisque je savais que les Québécois se sentaient concernés par cette tragédie. Les Haïtiens sont un peuple fier, qui a actuellement besoin de beaucoup d’aide et j’apprécie tout ce qui a déjà été fait.


À tous, je vous dis un grand merci et il ne faut pas lâcher.


*Propos recueillis par Nicolas Dupont

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire