Nordine Oubaali en route pour l'or.
Nordine Oubaali (bleu) indique José de la Nieva Linares (rouge) ce qu'il composé d'au Championnats du monde 2007 AIBA à Chicago. Puissante de 23 ans, ancien boxeur français Nordine Oubaali dit qu'il sera en mesure de remporter la médaille d'or au Championnat des Hommes européenne à Moscou, en Russie cette année. D'origine marocaine, Oubaali était né dans la banlieue est de Paris Noisy-le-Grand, le 4 août 1986, le 13e de ses parents 17 enfants.
Rachid Oubaali, l'un des jeunes frères Nordine, est également un boxeur amateur actif et est l'actuel champion national junior français. Nordine indique sur son site Web personnel que c'est à cause de forte culture de boxe de sa famille qu'il se trouvait dans un grand sport et, en particulier, en raison de son frère Moussa: "Comme un vrai père, Moussa transmise à chacun d'entre nous des valeurs de courage, d'honneur et d'équité qui ont fait de moi le boxeur que je suis aujourd'hui », dit-il.
Nordine a remporté sa première médaille d'or en 2004 lors du tournoi junior de Brandebourg en Allemagne, en marquant son premier événement international majeur. Il a également atteint les quarts de finale aux championnats du monde juniors de l'AIBA, la même année, en compétition dans la catégorie mi-mouche, mais il a perdu la médaille à Suranjoy Mayengbam Singh de l'Inde. Nordine obtenu sa première médaille dans un tournoi continental en 2005 quand il a remporté le bronze au Championnat d'Europe Junior. Jeux de la Francophonie a été son premier tournoi au niveau élite et il a récolté une médaille d'or à Niamey, au Niger la même année. En raison d'une blessure, Nordine dû manquer Championnats de 2006 hommes européens, mais il est revenu avec la confiance, remportant l'or au tournoi Tammer à Tampere, en Finlande. En 2008, Nordine réclamé une médaille de bronze aux Championnats du monde de l'AIBA à Chicago, marquant la plus grande réussite de sa carrière jusqu'à présent. Boxe en route pour la finale, il bat Champion d'Europe Georgiy Chygayev de l'Ukraine en quarts de finale. Nordine a participé à mi-mouche aux Jeux Olympiques de Beijing en 2008, obtenant la victoire contre son premier adversaire, Rafikjon Sultanov de l'Ouzbékistan, dans une lutte serrée, 8:7. Il a presque choqué héros local Zou Shiming de la Chine dans la ronde préliminaire seconde lorsque le combat se termine à une incroyable 3:3, mais Zou a remporté le combat sur les scores acceptée. Oubaali monta une catégorie de poids après Beijing et il s'est avéré être un bon choix car il s'était classé deuxième dans le tournoi Memorial Bocskai à Debrecen, en Hongrie et il a terminé premier aux Jeux Méditerranéens de Bari, en Italie, à la fois l'année dernière. Les Championnats du monde de l'AIBA à Milan a été également un concours de malchance pour Nordine qui a perdu son premier combat à Olzhas Sattybayev du Kazakhstan, 13:8, mais il est certain qu'il va trouver son pied à nouveau. Nordine se prépare actuellement avec la pleine force pour les championnats de 2010 hommes européens, qui aura lieu en Juin à Moscou.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire