Google+ BOXE FROM BELGIUM: FIN DE CARRIÈRE POUR BALLONE Google+

lundi 18 octobre 2010

FIN DE CARRIÈRE POUR BALLONE

FIN DE CARRIÈRE POUR BALLONE

<P><LEGENDE>Une ceinture européenne!</LEGENDE><CREDIT> D.C.</CREDIT> </P>
Une ceinture européenne! D.C.
boxe Le “ petit prince louviérois ” est blessé
C’est un champion, dans tous les sens du terme, qui arrête la compétition. Contraint à l’inactivité sportive suite à sa blessure à l’annulaire, Carmelo Ballone ne veut pas faire le combat de trop. Un départ que l’on pressentait et qui va laisser un grand vide sur les rings. Il avait l’habitude de concourir pour le titre de la Communauté européenne d’abord, pour le titre européen ensuite, et pour le titre intercontinental enfin, à raison de deux ou trois défenses par an.
Puis, de remise en remise, la salle de Bouvy a été désertée par le puncheur et son équipe. Désormais, elle restera vide. Carmelo Ballone, même s’il n’en a pas encore fait l’annonce officielle, a décidé de mettre un terme à sa carrière. “ Il y a d’abord cette fichue blessure au doigt, qui ne guérit pas ”, débute Ballone. “ Ou plus exactement dont les séquelles semblent irréversibles. Depuis la fracture, je ne sais plus plier entièrement mon annulaire, et par voie de conséquence ma main. ” Petite cause, grands effets. Ils sont nombreux à s’enchaîner. “ J’ai été contraint d’arrêter totalement l’entraînement. Tablant sur une issue favorable, j’avais continué la course que j’ai abandonnée totalement depuis. Pour l’heure, mon esprit est presque exclusivement concentré sur mon travail à ma taverne nivelloise. ”
kilos en plus
Mentalement, le Louviérois n’est plus dans le “ trip ” de la boxe. Et il n’y a pas de secret: sans entretien, le corps s’ankylose. Comme il a tendance à prendre vite du poids, l’addition s’est payée cash. “ J’ai pris sept kilos, pour atteindre la barre fatidique des soixante kilos. Mon poids de forme est de 53 kilos. Si je parvenais à redescendre à 57 ou 56 kilos, je pourrais ensuite faire la jonction avec mon poids de forme. Mais le fait est que je n’ai plus envie de faire des sacrifices en matière de nourriture, moi qui suis un bon mangeur. J’ai déjà tellement donné pour les régimes... ”
On ne peut pas être plus clair. La suite coule de source. “ J’en ai parlé avec Toni Buscemi. Son avis rejoint le mien: sans envie, il ne faut pas s’acharner coûte que coûte. D’autant qu’à 34 ans et avec mon palmarès, je n’ai plus rien à prouver. Mon objectif a toujours été de terminer ma carrière active sur une bonne note. C’est le cas avec ma victoire, le 21 décembre dernier, contre Palicte. ”
Une ceinture européenne! D.C.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire