Google+ BOXE FROM BELGIUM: Humeur d' un soir Google+

dimanche 3 octobre 2010

Humeur d' un soir


Humeur d' un soir


photo de l'article

Je suis souvent consterné de constater dans quelles difficultés se débattent les meilleurs éléments de notre boxe professionnelle, un sport si noble mais dans le même temps si dur. Quand se décidera t-on tous ensemble, nous les acteurs à tous les niveaux de cette discipline à enfin marcher main dans la main pour que leur futur soit un peu moins morose ? J’échangeais il y a peu avec un champion de France dont je tairais le nom, j’avoue avoir été abasourdi par l’incertitude dont il faisait preuve quant à la suite de sa carrière, avec une constance dans sa rhétorique : « M’entrainer, me tenir prêt oui d’accord, mais pour quoi faire, avec qui, quand, comment, où ? »
Quel sport professionnel a en France des champions si peu connus et reconnus que les boxeurs alors que leur talent et leur travail sont parfois décuplés par rapport à d’autres disciplines bien mieux considérées ? Alors oui c’est injuste, c’est certainement de la faute à pas de chance, pourrait-on aussi se consoler, réagir ainsi c’est faire fi de toutes les erreurs passées alors qu’au contraire elles devraient servir pour une meilleure gestion de l’avenir. Notre boxe regorge de gens fantastiques, entraîneurs, formateurs, dirigeants et bien sur boxeurs, il est donc inconcevable que ça ne marche pas.
Trop de querelles de personnes, de gens à l’ego démesuré dans la boxe pro, le boxeur par définition est un être courageux et fier, il fait confiance et est malheureusement souvent berné par des gens sans scrupules qui n’ont d’autres ambitions que la leur…Une chose m’insupporte terriblement aussi : La jalousie, le non systématique à tout projet nouveau, cette manière de procéder, digne des années Séguy à la CGT conduit la boxe à l’immobilisme et l’on sait tous que ne pas avancer dans quel secteur qu’il soit, est souvent synonyme de recul. Peu importe qui lance une idée si elle est bonne, que ce soit le président de la FD, un type de la base ou Tartempion, seule une pensée devrait prévaloir :
Il y a des gamins à l’autre bout de la chaîne qui bossent et s’entraînent dur, eux voudraient bien juste pouvoir s’exprimer gants aux poings, n'oublions pas qu'ils attendent énormément de nous, quand nous nous exprimons, encore une fois nos boxeurs le valent bien, pour paraphraser un célèbre slogan publicitaire.

Michel.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire