Google+ BOXE FROM BELGIUM: Abraham: «Froch a un style kamikaze, et c’est parfait ainsi» Google+

mercredi 17 novembre 2010

Abraham: «Froch a un style kamikaze, et c’est parfait ainsi»

Imprimer
Envoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   


Les deux derniers affrontements de la troisième ronde du «Super Six», cet important tournoi des 168 livres du réseau de télé Showtime, seront disputés le 27 novembre à Helsinki et à Oakland.
Le Britannique Carl Froch (26-1-0) et l’Arménien Arthur Abraham (31-1-0) en viendront aux prises en Finlande, tandis que l’Américain Andre Ward (22-0-0) se mesurera au Camerounais Sakio Bika (28-4-2) à Oakland.
Showtime présentera les rondes demi-finales et la finale du tournoi en 2011.
«J’ai hâte sans bon sens au 27 novembre, a confié Abraham à des confrères allemands. J’ai encore sur le cœur ce revers par disqualification subi face à Andre Dirrell (qui s’est retiré du tournoi en raison de problèmes neurologiques). Je veux prouver que je suis le meilleur boxeur du tournoi, et je vais le faire le 27 novembre, j’en suis sûr et certain. Froch est vraiment l’homme à battre dans ce tournoi.»
Abraham avait été disqualifié le 27 mars à Detroit, pour avoir frappé Dirrell, alors qu’il était déjà étendu au sol, au 11e round.
«Je ne commettrai plus une telle gaffe, a déclaré Abraham. C’était une erreur de jugement. Et j’ai aussi commis une grave erreur stratégique lors de cet affrontement avec Dirrell. J’étais trop patient, pas assez créatif et combatif. Face à Froch, je n’aurais pas une chance sur mille de gagner en étant patient et passif. Ça ne se produira pas. Froch a un style kamikaze, il prend beaucoup de risques à l’attaque, et c’est parfait ainsi. J’ai l’intention de m’imposer autant à l’attaque qu’en contre-attaque. Si je le pince d’aplomb aussi souvent que je prévois le faire, je vais gagner avant le 12e round.»
Froch: «Aucun doute que je vais gagner»
Froch a souri en entendant les propos d’Abraham.

«Personne n'a réussi à m'assommer dans un ring de boxe. Abraham confond fiction et réalité.»

«Personne n’a réussi à m’assommer dans un ring de boxe. Abraham confond fiction et réalité s’il croit sincèrement qu’il va devenir le premier boxeur à me battre avant la limite d’un combat, a répliqué le boxeur de Nottingham. Et je n’ai pas l’intention de tester la solidité et la fiabilité de ma mâchoire contre lui. Ce ne serait pas intelligent de l’inviter à me frapper. C’est un gars assez fort physiquement. J’ai l’intention d’imposer mon rythme dans le combat, d’attaquer plus souvent qu’il le fera et de mieux éviter les coups qu’il le fera. Aucun doute que je vais gagner.»
Tout comme Abraham, Froch a été battu à son dernier combat. Il a été vaincu par décision unanime des juges le 24 avril à Herning au Danemark, face au Danois Mikkel Kessler (43-2-0), qui s’est retiré du tournoi, tout comme Dirrell, en raison de problèmes de santé. Kessler, qui a des problèmes de vue, affirme que son médecin lui a prescrit un an de repos.
«Les juges du combat ont décidé que Kessler a gagné, mais la réalité est toute autre, affirme Froch. Pas moins de 85% des amateurs de boxe américains et européens estiment que je méritais la victoire. Je rêvais d’affronter Kessler dans la finale du tournoi, mais il n’est plus là. Il dit qu’il a la vue embrouillée, mais moi je pense qu’il redoute un deuxième rendez-vous avec moi. Mon objectif est bien simple: je veux gagner ce tournoi, détenir les deux plus prestigieuses ceintures mondiales (WBC et WBA) et faire beaucoup d’argent en 2012.»
Précisons que les ceintures de l’IBF et de la WBO appartiennent respectivement au gaucher montréalais Lucian Bute (27-0-0) et au droitier allemand Robert Stieglitz (38-3-2).
Froch et Abraham sont très connus par les amateurs de boxe québécois. Le 6 décembre 2009 à Nottingham, Froch avait vaincu le Lavallois Jean Pascal – qui détient maintenant le titre mondial des poids mi-lourds (175 livres) du WBC – par décision unanime des juges, dans le cadre d’un match de championnat du monde des poids super moyens du WBC, tandis qu’Abraham avait stoppé Sébastien Demers (31-3-0) au troisième round, lors d’un combat de championnat du monde des poids moyens (160 livres) de l’IBF disputé le 26 mai 2007 à Bamberg, en Allemagne.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire