Google+ BOXE FROM BELGIUM: BOXE : LE PROFESSEUR HOPKINS SERA PRÊT Google+

jeudi 11 novembre 2010

BOXE : LE PROFESSEUR HOPKINS SERA PRÊT


BOXE : LE PROFESSEUR HOPKINS SERA PRÊT


RDS.CA

PHILADELPHIE - Le légendaire Bernard Hopkins entend bien donner une leçon au jeune champion Jean Pascal, le 18 décembre prochain au Colisée Pepsi de Québec.

Hopkins a commencé sa préparation à Philadelphie, sa ville natale. Le millionnaire du ring étonne par sa simplicité. Il connaît la valeur du travail, de l’effort et de l’argent.

Âgé de 45 ans, Hopkins étonne aussi par sa condition physique qu’il attribue à ses bonnes habitudes de vie.

« C’est devenu naturel de m’abstenir sexuellement pendant huit ou neuf semaines, de bien manger, de bien dormir et de ne pas parler à ma famille », avoue celui qui a dominé la catégorie des poids moyens du milieu des années 1990 au milieu des années 2000.

Pour conquérir le titre détenu par Pascal, Hopkins s’entraîne intensément deux fois par jour. Depuis deux semaines, il dispute des rounds d’entraînement contre des boxeurs qui selon lui ressemblent à Pascal.

« Je m’entraîne avec les boxeurs les plus jeunes, les plus ambitieux et ceux qui croient tout connaître », explique-t-il.

Click here to find out more!
Et dans le ring, Hopkins se considère comme le professeur devant son élève.

« Je suis le maître et je veux enseigner », conclut Hopkins. « Le processus d’apprentissage peut être douloureux et il le sera le 18 décembre à Québec! »

Hopkins quittera Philadelphie dans les prochains jours pour aller dans un camp dans les Montagnes Pocono, situées dans le nord de la Pennsylvanie. Il y résidera quatre semaines, histoire de se concentrer davantage pour son prochain combat. Il arrivera au Québec quelques jours avant son duel contre Pascal.

*D’après un reportage de Jean-Luc Legendre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire