Google+ BOXE FROM BELGIUM: Avec Showtime - Bute affrontera le vainqueur du «Super Six» Google+

samedi 6 novembre 2010

Avec Showtime - Bute affrontera le vainqueur du «Super Six»

Avec Showtime - Bute affrontera le vainqueur du «Super Six»PDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   


Le vice-président du puissant réseau de télé américain Showtime (le grand compétiteur de HBO), Ken Hersman, a confirmé avoir finalisé une entente à long terme avec le champion mondial des poids super moyens (168 livres) de l'IBF, le gaucher montréalais d'origine roumaine Lucian Bute (27-0-0).
Ce contrat d'une durée de 12 à 18 mois, stipule que Showtime diffusera au moins les trois prochains combats de Bute.
Le boxeur québécois, semble-t-il, empochera un minimum de deux millions de dollars par événement.
Hersman avoue avoir garanti à Bute qu'il affrontera le vainqueur du «Super Six» en 2012.
«Nous aurons l'opportunité de diffuser l'un des plus grands affrontements de l'histoire de la division des 168 livres, le soir où Bute affrontera le gagnant du «Super Six»», a mentionné Hersman vendredi après-midi à Las Vegas.
«Notre tournoi regroupe les grands maîtres de cette division de poids, tous, à l'exception de Bute.»
Lucian Bute obtient enfin la grande opportunité de se mesurer aux meilleurs de sa catégorie, en plus de faire le magot dans son contrat avec Showtime. Photo d'archives Rogerio Barbosa
Hersman a refusé de l'avouer, mais lorsqu'il a lancé le «Super Six», il désirait les services de trois gros noms américains et trois gros noms européens.
Les six «joueurs» choisis au départ étaient Jermain Taylor, Andre Ward et Andre Dirrell, du côté américain, Carl Froch, Mikkel Kessler et Arthur Abraham, du côté européen.
Taylor, Dirrell et Kessler ont tour à tour abdiqué, en raison de sérieux problèmes de santé.
Un but: affronter le meilleur
Bute affirme que sa grande ambition est de faire face au vainqueur du «Super Six».
«Je souhaitais être invité à participer à ce prestigieux et très lucratif tournoiShowtime, mais les données ont changé à cause des 30 dernières secondes de mon premier affrontement avec Librado Andrade (le 24 octobre 2008 au Centre Bell)», affirme Bute.
«C'était à l'époque où le tournoi Showtime prenait forme. Je ne pouvais chasser de mon esprit cette laborieuse fin de combat (Bute était tombé d'épuisement à deux secondes de la fin du combat, mais comme il avait pu se relever avant le compte de 10, il avait été déclaré vainqueur par décision unanime des juges).
«Je n'avais qu'une idée en tête: affronter Andrade de nouveau. Je l'ai fait, et j'ai bien gagné le match revanche (K.-O. en moins de quatre rounds).
«Mon plus grand objectif maintenant, c'est d'affronter le vainqueur du «Super Six». Je suis soulagé de savoir que Showtime me permettra d'atteindre cet objectif.»
Le prochain combat le 12 mars
Le patron du groupe InterBox, Jean Bédard, affirme qu'il surveillera avec une attention toute particulière la fin du tournoi Showtime.
«Lucian disputera son prochain combat le 12 mars au Centre Bell, a précisé Bédard. Nous avons obtenu l'assurance que Showtime sera à Montréal pour téléviser les prochains combats de Lucian. Cette association avec Showtime sera extraordinaire pour Lucian en 2011 et 2012.
«Il est encore trop tôt pour identifier le prochain rival de Bute. La troisième ronde du «Super Six», la dernière avant les rondes éliminatoires, prendra fin à la fin du mois de novembre. Nous verrons à ce moment si l'un des gros noms du tournoi deviendra disponible pour Bute au mois de mars.»
Le gros combat en 2012
Bédard était très enthousiaste à l'idée de voir son protégé livrer un combat majeur, historique peut-être, d'ici 18 à 24 mois.
«Chose certaine, Lucian aura rendez-vous avec le gagnant du tournoi en 2012. Aucun doute dans mon esprit que notre protégé est le roi absolu de la division des 168 livres. Ce n'est quand même pas accident qu'il a réalisé six défenses victorieuses consécutives de son titre mondial.»
À Las Vegas samedi
Bute assistera au gala de boxe que diffusera Showtime samedi soir, en provenance de l'aréna du MGM Grand à Las Vegas.
Le combat principal opposera le Mexicain Rafael Marquez (39-5-0) au Portoricain Juan Manuel Lopez (29-0-0), dans le cadre d'un match de championnat mondial des poids plumes (126 livres) de la WBO.
Classé actuellement neuvième meilleur boxeur «livre pour livre» du monde entier, Lopez est celui qui avait vaincu le Montréalais Olivier Lontchi (18-1-2) par K.-O. technique au neuvième round le 27 juin 2009 à Atlantic City.
Rafael Marquez est le frère de Juan Manuel Marquez (51-5-1), le troisième meilleur boxeur toutes divisions confondues.
Le principal combat de soutien sera un affrontement de la troisième ronde du «Super Six», le prestigieux tournoi des 168 livres du réseau de télé Showtime. Il opposera l'américain Allan Green (29-2-0) au Jamaicain Glencoffe Johnson (50-14-2).
Les deux autres combats de la troisième ronde du tournoi Showtime seront disputés le 27 novembre.
À Helsinki, en Finlande, le Britannique Carl Froch (26-1-0) se mesurera à l'Arménien Arthur Abraham (31-1-0), pendant qu'à Oakland, en Californie, l'Américain Andre Ward (22-0-0) fera face au Camerounais Sakio Bika (28-4-2).
À l'issue de ces affrontements, Showtime présentera les rondes demi-finales et la finale du tournoi.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire