Google+ BOXE FROM BELGIUM: Carmelo Ballone Fanny Lecluyse TROPHÉE Fanny Lecluyse et Carmelo Ballone Google+

dimanche 21 novembre 2010

Carmelo Ballone Fanny Lecluyse TROPHÉE Fanny Lecluyse et Carmelo Ballone


<P><LEGENDE>Ballone-Buscemi: couple gagnant.</LEGENDE> </P>
Ballone-Buscemi: couple gagnant.
<P><LEGENDE>Deux demi-finales à l’Euro. </LEGENDE><CREDIT> pn</CREDIT> </P>
Deux demi-finales à l’Euro. pn

Carmelo Ballone Fanny Lecluyse TROPHÉE Fanny Lecluyse et Carmelo Ballone
”C’est chouette de penser à moi au moment où je m’apprête à tirer ma révérence. ” Titré à plusieurs reprises sur le plan européen (fédération EBU) chez les Coqs, champion intercontinental en décembre dernier pour sa dernière sortie, qui plus est sur ses terres, le boxeur Carmelo Ballone a décidé de jeter le gant en raison d’une blessure à la main qui ne guérit pas. Âgé aujourd’hui de 34 ans, le “ Petit Prince de Bouvy ”, rangé par les puristes dans la catégorie des esthètes, peut se targuer de posséder un palmarès proportionnel à sa gentillesse et à sa probité et ce, en dépit de moyens limités. “ J’aimerais que le grand public, et pas rien que mes supporters, garde de moi l’image d’un sportif honnête et juste. ” Un homme de cœur aussi, lui qui n’hésite pas à payer régulièrement de sa personne lors d’événements à caractère philanthropique. Son coup de cœur sportif en 2010, il l’attribue à Philippe Gilbert. “ Après la boxe, le sport qu’il pratique est le plus dur. Je peux imaginer ce que cela demande comme sacrifices. ”
“ Mérite sportif 2010 ”, c’est parti!
C’est le mardi 23 novembre, à Tournai-Expo, que sera décerné le trophée au sportif et à la sportive de la Communauté française, le (la) plus méritant(e). À cette occasion, un prix du public, “ Coup de cœur ”, sera aussi remis et vous pouvez directement choisir vos lauréats en votant jusqu’au 22/11 sur notre site internet. Élisez donc votre “ Coupe de cœur ” et participez ainsi à un concours pour gagner une semaine de stage d’été en montagne, un week-end gastronomique et des accès au Parc Asterix. Pour que vous cerniez mieux la personnalité et le niveau de performance des différents nominés, nous vous proposons, chaque jour un portrait de 2 des 18 nominés.
>Les nominés masculins: Carmelo Ballone (Boxe), Jonathan Borlée (Athlétisme), Kevin Borlée (Athlétisme), Clément Desalle (Motocross), Philippe Gilbert (Cyclisme), Philippe Le Jeune (Équitation), Mathieu Loïcq (TT paralympique), Maxime Richard (Kayak), Daniel Van Buyten (Football), Julien Vandalem (Savate).
>Les nominées féminines: Julie Bayens (Judo), Virginie Caulier (Équitation - endurance), Elisabeth Davin (Athlétisme), Michèle George (Para-équitation dressage), Justine Henin (Tennis), Fanny Lecluyse (Natation), Karen Persyn (Ski), Isabelle Pieman (Patinage artistique).
À NOTER À vous de voter sur
www.sudpresse.be/merite
Après avoir remporté plusieurs titres chez les jeunes, elle a été deux fois demi-finaliste aux derniers championnats d’Europe de natation à Budapest. Fanny Lecluyse, 18 ans à peine, est fière de son parcours: “ J’ai terminé 11du 200m brasse et 14du 200m 4 nages. Cela dépassait mes espérances de départ. ” La jeune nageuse de Mouscron s’entraîne actuellement en vue des prochains championnats d’Europe en petit bassin disputés à Eindhoven. Ils auront lieu du 25 au 28 novembre prochains. “ J’espère vraiment atteindre au moins une finale. C’est mon objectif principal aujourd’hui. ” Elle est contente d’être nominée au mérite sportif, mais estime que ce n’est pas le plus important dans sa carrière pour le moment. Elle souhaite progresser un maximum et gagner. Son coup de cœur de l’année, c’est Camille Lacourt: “ J’ai vraiment été impressionnée par ses performances. Je n’en avais pas entendu parlé avant, et il a tout de même remporté trois médailles d’or à Budapest. ”
Ballone-Buscemi: couple gagnant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire