Google+ BOXE FROM BELGIUM: JAMOYE VAINQUEUR EN CHAMPION Google+

mardi 9 novembre 2010

JAMOYE VAINQUEUR EN CHAMPION

JAMOYE VAINQUEUR EN CHAMPION

<P><LEGENDE>Un combat qui a rendu le sourire à Jamoye. </LEGENDE><CREDIT> S. SMETS</CREDIT> </P>
Un combat qui a rendu le sourire à Jamoye. S. SMETS

Boxe Le Liégeois a conservé de haute lutte son titre européen des Coqs en battant le champion d’Espagne par K-O au 11e round
Il est 0h30 samedi lorsque Stéphane Jamoye, champion d’Europe des poids coqs, monte sur le ring du Pabellon municipal de Madrid. 3500 personnes scandent le nom de Giovanni Jaramillo, le champion d’Espagne, invaincu en 9 combats (9 victoires dont 3 par K-O).
“ Le combat a démarré à du 100 à l’heure. Un combat d’une intensité incroyable car tous les 2 se sont donnés à fond. Je comprends l’attitude de Stéphane qui a été à l’abordage dès le départ, avec son cœur, mais la prochaine fois, il devra tenter de temporiser davantage car il a pris plusieurs coups. À commencer par un large crochet dès le premier round ”, explique son manager Mirco Giuliani.
“ C’est vrai que j’ai pris trop de coups mais cela a démarré fort et cela a frappé du premier au 11e round. Chacun cherchait le coup dur. J’ai donné un coup de tête involontaire au 2e round et lui m’en a donné un au 11e. Jaramillo a été compté au 10e et j’ai tout donné dans le 11e. Jaramillo était K-O debout et il est tombé dans les bras de l’arbitre qui a arrêté le combat ”, raconte fièrement Stéphane Jamoye, l’arcade sourcilière gauche gonflée, ravi d’avoir gardé son titre.
“ Stéphane a perdu le premier round puis il gagne le 2e. C’était match nul au 8e puis Stéphane gagne le 9e et touche d’un uppercut Jaramillo qui est au tapis et compté. Stéphane termine par une série extraordinaire au 11e et s’impose par K-O ”, détaille Pierre Demarteau. “ Je remercie les membres de la Fédération qui ont effectué le déplacement à Madrid et qui ont soutenu Stéphane ”, ajoutait Mirco Giuliani, très heureux.
“ On a tiré beaucoup d’enseignements de ce combat qui ne fut pas facile du tout ”, analysait Francis Chetter, délégué élites de la Fédération belge, qui sait de quoi il parle, lui qui a suivi Jean-Marc Renard dans son aventure européenne. “ Jamoye a fait face à un guerrier mais sportif et surtout, il a fait face à un milieu très hostile. Les Espagnols ont l’habitude de gagner sur tous les fronts mais ici ils ont pris une claque. Moralement, à seulement 21 ans, ce que Jamoye a fait est fabuleux. Il a quelque chose dans le ventre, une force mentale incroyable et peut aller loin. C’est un grand champion en devenir qui représente vraiment l’élite du sport belge. ”
Jamoye (19 victoires, 9 par K-0, et 1 défaite) disputera le championnat du monde Seniors “ silver ” le 2 janvier au Mexique contre le Mexicain Salgado (21 victoires, 18 par K-O, et 1 défaite) puis un 10 rounds à Las Vegas en mars chez Oscar de La Hoya!
Un combat qui a rendu le sourire à Jamoye. S. SMETS

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire