Google+ BOXE FROM BELGIUM Google+

samedi 4 décembre 2010

Abraham se retirera-t-il du Super Six?PDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par RueFrontenac.com   


Le boxeur arménien Arthur Abraham, qui s'est fait joliment botter le derrière par le Britannique Carl Froch dans la troisième ronde du « Super Six », abandonnera-t-il le tournoi Showtime à son tour ?
La rumeur circule en Allemagne, où Abraham vit depuis plusieurs années.
Abraham n'aurait vraiment pas apprécié d'avoir été critiqué publiquement par son entraîneur, le réputé Uli Wegner. Wegner a déclaré à des confrères allemands: «Abraham a encaissé une raclée sans même réagir. Il s'est battu en lâche. Il n'a même pas essayé de gagner. Si j'étais dans ses bottines, j'aurais honte aujourd'hui».
Abraham (31-2-0) avait encaissé un revers par disqualification dans la deuxième ronde du tournoi. Il avait frappé l'Américain Andre Dirrell (19-1-0) alors que celui-ci était déjà au tapis. Le week-end dernier à Helsinki, Abraham a perdu 12 rounds à zéro face à Froch (27-1-0).
Si jamais Abraham confirme sa décision de sortir du tournoi, le réseau Showtime, semble-t-il, demandera au champion mondial des poids super moyens (168 livres) de la WBO, l'Allemand Robert Stieglitz (39-2-0), d'affronter l'Américain Andre Ward (23-0-0) dans la ronde demi-finale du tournoi.
Précisons que trois des six boxeurs impliqués dans ce tournoi au départ ont abandonné en cours de route.
L'Américain Jermain Taylor (28-4-1) s'est fait prescrire un long repos après avoir été mis K.-O. par Abraham dans la première ronde du tournoi, le Danois Mikkel Kessler (43-2-0) a abdiqué après la deuxième ronde, en raison d'un problème de vue (il aurait la vue embrouillée depuis l'été dernier), tandis que Dirrell s'est retiré en raison de problèmes neurologiques.
Des chroniqueurs de boxe américains croient que les problèmes neurologiques de Dirrell sont de la foutaise. On dit qu'il n'avait tout simplement pas envie de faire face à Ward, qui a vaincu aux points son remplaçant, le Camerounais Sakio Bika (28-5-2), le week-end dernier à Oakland, en Californie.
Pacquiao parle de ses plans
Manny Pacquiao (52-3-0) a pris sa décision. Il ne renoncera pas pour l'instant à poursuivre sa glorieuse carrière de boxeur professionnel, même si l'Américain Floyd Mayweather fils (41-0-0) refuse de l'affronter au mois de mai.
Le promoteur Bob Arum tente par tous les moyens de mettre sur pied un affrontement entre Pacquiao et Mayweather, les deux meilleurs boxeurs «livre pour livre» sur la planète présentement. Arum croit que les recettes d'un tel affrontement pourraient atteindre le demi milliard de dollars.
Un face à face entre les deux meilleurs boxeurs «livre pour livre» ne s'est pas matérialisé depuis 1953 (affrontement Sugar Ray Robinson-Carmen Basilio).
« Je ne veux pas prendre ma retraite pour le moment, a confié Pacquiao à des journalistes philippins. Si Mayweather persiste à m'éviter, je vais demander à Arum de m'opposer à André Berto ou Juan Manuel Marquez au cours du printemps, sinon au début de l'été.»
Berto (27-0-0), un Américain d'origine haitienne, est champion du monde des poids mi-moyens (147 livres) du WBC, tandis que Marquez (52-5-1), le week-end dernier à Las Vegas, a survécu à une chute au cours du troisième round, pour finalement vaincre l'Australien Michael Katsidis (27-3-0) par K.-O. technique au neuvième round.
Champion mondial des poids légers (135 livres) de la WBA et de la WBO, Marquez, un Mexicain, est actuellement considéré comme le quatrième meilleur boxeur toutes divisions confondues, derrière Pacquiao, Mayweather et l'Argentin Sergio Gabriel Martinez (46-2-2).
Pacquiao et Marquez en seraient à leur troisième affrontement. En 2008, Pacquiao avait vaincu Marquez par décision partagée des juges, et en 2004, les deux boxeurs avaient fait match nul.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire