Google+ BOXE FROM BELGIUM Google+

samedi 4 décembre 2010

St-Juste assomme Demers au deuxième roundPDFImprimerEnvoyer

Écrit par Daniel Cloutier   


Renan St-Juste, un gaucher de Repentigny, a eu besoin de moins de quatre minutes d'efforts pour régler le cas de Sébastien Demers vendredi soir dans le ring du Théâtre du Centre Bell.
Demers (31-4-0), qui s'est fait brasser durant le premier round, encaissant sept ou huit coups de puissance, a été assommé au deuxième round par un foudroyant direct de gauche de St-Juste. L'arbitre Marlon B. Wright aurait pu compter jusqu'à 50!
Plusieurs spectateurs étaient angoissés en voyant le boxeur de Saint-Hyacinthe inerte sur le canevas. Aidé par ses entraîneurs, Demers a finalement pu se relever et quitter le ring sur ses deux jambes.
Cette victoire par K.-O. obtenue à la 54e seconde du deuxième round a permis à St-Juste (22-2-1) de conquérir le titre nord-américain des poids super moyens (168 livres) de la NABO, une filiale de la WBO.
«Je savais que Demers allait terminer le combat sur le dos, mais je n'attendais pas nécessairement que ce soit aussi court, mentionnait St-Juste à l'issue de l'affrontement.
Renan St-Juste a remporté le titre nord-américain des poids super moyens de la NABO. Photo Benoit Pelosse
En parfait contrôle
«Disons que je me sentais en parfait contrôle de la situation après le premier round. Je m'attendais à ce que Demers attaque dès le départ, qu'il impose son jab et ses coups de puissance, mais non, il n'essayait rien offensivement. Et j'ai vu son visage changer lorsque je l'ai atteint avec mon premier coup de puissance durant la première minute du combat. Je pense qu'il a constaté que je ne suis pas seulement un cogneur. J'ai des mains très vives aussi.»
St-Juste affirme qu'il n'a pas l'intention de retourner dans la division des poids moyens (160 livres).
Cliquez ici pour une sélection de photos de l'événement.
Cliquez sur la photo pour voir la galerie de Benoit Pelosse
«J'ai travaillé comme un enragé au cours des quatre derniers mois avec André Kulesza (un spécialiste de la condition physique), pour accroître ma résistance et ma force physique, avoue St-Juste. J'ai souffert comme jamais au gymnase. Si je mange un peu de poutine, je pense que je n'aurai pas de mal à rester dans la division des poids super moyens. Sérieusement, je me sens extrêmement fort à 168 livres.»
St-Juste est maintenant assuré de grimper parmi les 15 premiers aspirants au titre mondial des poids super moyens de la WBO. Le champion du monde est l'Allemand Robert Stieglitz.
«Tous les membres de l'élite de la boxe québécoise, que ce soit Benoit Gaudet, Olivier Lontchi, Hermann Ngoudjo, Demers, Adrian Diaconu, Lucian Bute ou Jean Pascal, ont tous eu leur chance de participer à un combat de championnat du monde majeur. Je veux la mienne, a déclaré St-Juste. J'ai 38 ans, alors, je ne veux plus perdre de temps. Mais 38 ans ou non, je pense que je suis en voie de connaître les plus beaux moments de ma carrière de boxeur professionnel.»
Sébastien Demers a été assommé au deuxième round par un foudroyant direct de gauche de Renan St-Juste. Il a mis du temps à reprendre ses esprits. Photo Benoit Pelosse

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire