Google+ BOXE FROM BELGIUM: AHMET ONER S'EXPLIQUE Google+

jeudi 24 mars 2011

AHMET ONER S'EXPLIQUE

AHMET ONER S'EXPLIQUE

Quatre jours après le Championnat du Monde entre Vitali Klitschko et Odlanier Solis pour le titre WBC des poids lourds, le promoteur de Solis, Ahmet Oner s’est excusé pour sa bordée d’injures lors de la conférence de presse après le combat. : "J’ai simplement réagi de manière excessive et j’en suis désolé" a déclaré Oner. "J’ai perdu mon sang-froid à cause de toutes les provocations et je n’aurais pas dû. Je me suis déjà excusé auprès de Vitali durant la conférence de presse. Je le respecte. C’est un grand champion. Je respecte aussi Fritz et son excellent travail, ainsi que Wladimir qui a eu une très bonne réaction quand Vitali était en train de crier après Solis sur le ring parce qu’il pensait que Solis simulait une blessure. Je suis aussi d’accord avec Vitali pour dire que les problèmes personnels entre deux personnes ne devraient pas avoir d’influence en sport. Mais c’est du passé de toute façon. Maintenant le plus important est que Solis puisse de nouveau combattre. Nous faisons ce que nous pouvons pour remettre son genou en état au plus vite."
"La Sombra" va subir une opération le jeudi 24 mars dans l’hôpital du Dr Heinz-Jürgen Eichhorn, spécialisé en médecine du sport de haut niveau et chirurgie du genou.
"Cela n’a pas de sens de parler de deuxième combat tant que Solis n’est pas revenu à cent pour cent.» a ajouté Oner. «Bien sûr, nous sommes intimement convaincus qu’il devrait avoir une deuxième chance après ce qu’il s’est passé samedi dernier, mais nous ne sommes pas en train de réclamer une revanche. Selon moi, durant les 2 minutes 50 qu’a duré le combat, Solis a prouvé qu’il était une réelle menace pour les frères Klitschko. Sans cette blessure, il aurait fait vivre un enfer à Vitali durant le combat."
Entre-temps, le WBC a validé la victoire de Klitschko par KO technique, victoire due à une blessure accidentelle sans aucune action la provoquant. "Nous pensions d’abord qu’un arrêt sur blessure durant le premier round finirait en nul technique" a déclaré Oner. "Mais apparemment cela ne peut être un nul technique que si la blessure est causée par une action (comme une coupure sur un choc de têtes accidentel). La WBC pense que Solis s’est blessé le genou seul sans que Vitali n’y soit pour quoi que ce soit. Dans ce cas-là, ils statuent pour un TKO. Pour moi, le résultat donné n’a pas d’importance. La seule chose qui importe est que Solis retrouve la forme et puisse remonter sur le ring. Mais cette interprétation devrait finalement et officiellement mettre fin à la rumeur, propagée par certaines personnes, du coup de poing victorieux."
Oner a aussi indiqué qu’il n’y avait pas de blessures existantes qui avaient conduit à l’accident. Selon Oner, "Cette rumeur est basée sur une fausse déclaration propagée par la presse allemande. Tout le monde sait qu’il y a une batterie de tests médicaux pour les boxeurs qui veulent combattre pour un titre mondial. Chaque athlète professionnel a des petits problèmes de temps en temps. Mais tous les documents prouvent que Solis était en forme et était prêt pour le combat. En plus de ça, il a été dans un camp d’entraînement très dur pendant huit semaines où il a été sous observation permanente et sans aucun problème. Il se déplaçait extrêmement bien dans le premier round et le monde entier l’a vu. Vous ne pouvez pas vous déplacer comme ça avec une sérieuse blessure au genou. Cette histoire est une invention."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire