S'il était nécessaire de faire boxer Alex Miskirtchian avant son championnat d'Europe du 30 avril à Charleville face au Français Sofiane Takoucht, histoire qu'il retrouve ses sensations, il était par contre impératif de ne pas le laisser un an sans monter sur un ring...«Sans quoi il perdait son classement et on aurait pu contester sa place de challenger au titre européen», expliquait Alain Van Acker, l'un de ses managers.

Dès lors, il fallut organiser, un peu dans la hâte, la réunion d'Anseremme et, suite au forfait du Vénézuélien, initialement prévu, trouver en moins d'une semaine un autre adversaire, fausse garde et suffisamment costaud. Visiblement le choix du Hongrois Kassai ne fut pas si mauvais que cela car le Magyar se montra solide, hargneux et dangereux dès le premier coup de gong, mais Alex, bien préparé, évita les coups... de tête et malmena d'emblée son opposant.

S'imposant comme le maître du ring il continua son travail de sape alors que l'adversaire répliquait encore du tac au tac. «Touche-e au foie », vint conseiller Maurice Naveaux, l'ancien entraîneur de Bea Diallo, chez qui Alex va de temps en temps mettre les gants. Et ce qui fut demandé fut fait, l'adversaire étant compté après un solide uppercut au foie. Un coup dont il n'allait jamais se remettre car s'il termina péniblement le 3e round il n'allait pas savoir éviter un terrible crochet à l'entame du 4e qui l'envoyait, une seconde fois au sol. En perdition, il encaissait encore une volée de coups de la part d'un Miskirtchian déchaîné et l'arbitre, Paco Garcia, qui part la semaine prochaine arbitrer à Las Vegas, arrêta le combat, décrétant le «K.-O.».

Vite fait, bien fait, tout comme la victoire d'Hadid Melloul, l'élève de Maurice Naveaux et compagnon d'entraînement d'Alex, qui explosa littéralement Pascal Bouchez, son adversaire, le dominant de la tête et des épaules et remportant ainsi une première victoire chez les professionnels, qui laisse augurer d'une belle carrière .

Côté amateurs on signalera la belle victoire de François Vanoland qui confirme ses progrès. Le pompier andennais terminait en force avant de filer prendre sa garde à la caserne d'Andenne.

Le Rhisnois Issa Thiam, fils de l'ancienne championne d'Europe d'athlétisme masters Danielle Denisty et également frère d'une championne de Belgique, livra également un fort bon combat face à un adversaire, il est vrai, inexpérimenté. N'empêche, l'étudiant éducateur spécialisé, démontra de belles capacités en remportant sa 5e victoire en 7 combats, au grand plaisir de Vincent Chapelle, son professeur, qui vient de faire signer Dany Covyns, qui boxera pour lui chez les professionnels.

Martin Mvondo, le célèbre rappeur de Rhisnes et élève lui aussi de Vincent Chapelle, était également à l'affiche d'Anseremme et retrouva le goût du succès après le... vol de Seilles. Il ne laissa aucune chance à son adversaire bruxellois, obligeant son coin à jeter l'éponge avant la fin du premier round.