Google+ BOXE FROM BELGIUM: JAMEL BAKHI: “ IL Y A DES VALEURS NOBLES DANS CE SPORT ” Google+

mercredi 16 mars 2011

JAMEL BAKHI: “ IL Y A DES VALEURS NOBLES DANS CE SPORT ”

JAMEL BAKHI: “ IL Y A DES VALEURS NOBLES DANS CE SPORT ”


Emergence XL
Âgé aujourd’hui de 31 ans, on ne présente plus Jamel Bahki. Le boxeur bruxellois a débuté dans le club d’Alain Vanackère il y a 12 ans déjà. Depuis, il a accumulé les titres et continue toujours de boxer.
“ La boxe est une passion. Je continuerai à mettre les gants jusqu’au jour où je ne m’amuserai plus. Aujourd’hui, je prends toujours du plaisir, alors je ne suis pas prêt de raccrocher. ”
D’autant que le Bruxellois s’est engagé dans un nouveau projet: Émergence XL.
“ C’est un projet qui a pour but de faciliter l’intégration socio-professionnelle des jeunes en difficulté. Grâce à la boxe, on leur apprend à gérer des situations qu’ils pourraient rencontrer dans la vie active. Ainsi, on les aide à préparer un entretien d’embauche par exemple. C’est comme un combat de boxe. On se retrouve face à quelqu’un et on leur apprend à gérer leur stress. ”
De quoi donner une image positive d’un sport auquel on a collé une étiquette parfois violente.
“ La boxe, ce n’est pas seulement cogner sur un adversaire. Il y a des valeurs nobles dans ce sport et c’est ce que j’essaie de transmettre aux jeunes. Si j’avais un conseil à leur donner, c’est qu’ils croient en eux. ”

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire