Google+ BOXE FROM BELGIUM: La mauvaise histoire belge de Patrick Jr Google+

mardi 1 mars 2011

La mauvaise histoire belge de Patrick Jr


La mauvaise histoire belge de Patrick Jr

Publié le mardi 01 mars 2011 à 10H48
Pour un peu, Patrick Bois Jr (au centre) en perdrait le sourire…
Pour un peu, Patrick Bois Jr (au centre) en perdrait le sourire…
Patrick Bois Jr se souviendra de sa première sortie belge. D'abord parce qu'averti seulement la veille à 15 h 30, il s'est lancé dans l'aventure au pied levé pour se retrouver samedi sur le ring, à Andenne, près de Namur, face à Jusuf Zornic (15 victoires, 1 défaite, 1 nul).
Le licencié au BC Mason, 25 ans, étrennait ni plus ni moins qu'un titre de champion de Belgique francophone conquis une semaine auparavant à Herstal : « Je voulais effacer ma défaite en 8es des championnats de France face à Rachid Khadda », justifie, après coup, Patrick Bois Jr.
Place aux Ceintures Montana
Cet objectif, le champion de Champagne des mi-lourds l'aurait atteint s'il n'était « tombé dans un traquenard ». Explication de l'intéressé : « Le 1er round est mitigé. Dans le 2e, je le touche au plexus et j'enchaîne avec des crochets du gauche. A la fin du 3e, je pique mon adversaire à la mâchoire. Il est KO dans les cordes. Mais l'arbitre s'interpose, lui essuie les gants pour lui permettre de récupérer ».
Patrick Bois Jr n'avait pas tout vu : « Finalement, j'ai été donné battu aux points. Dans mon coin, Hamid Zaïm et Ouari Hamri (*) étaient furieux. Alex Miskirtchian (le challenger de Sofiane Takoucht pour le titre européen des plume) est venu me dire que j'avais gagné ».
Hier, pour attester de sa bonne foi, Patrick Bois Jr était décidé à publier sur Youtube la vidéo du combat filmé par son père : « Le problème, c'est que ça me fait une nouvelle défaite. Je n'irai plus jamais là-bas ».
Le Nouzonnais - qui vient de croiser les gants avec N'Dam Njikam à Bazeilles - va désormais se concentrer sur les Ceintures Montana, un Tournoi international de référence, programmé du 7 au 9 avril, à Argenteuil (Val-d'Oise).

J.-P.P.
(*) L'entraîneur de Drancy, qui fut le mentor de Jean-Baptiste Mendy, avait déjà été vu dans le coin de Chioui à Saint-Quentin.

1 commentaire :

  1. pour une histoire belge c"est d'un comique oui patrick avait gagné au la main ;jai la video du combat et c'est une evidence meme pour le public .Mais le pauvre belge il venait d'avoir son titre de belgique c'etait tellement humuliant de perdre contre le champion de champagne ardennes et les juges et arbitres d'on l'impartialite laisse a desire on fermer les yeux

    RépondreSupprimer