Google+ BOXE FROM BELGIUM: DIAZ: " SOLIS SERA LE NOUVEAU CHAMPION. " Google+

lundi 14 mars 2011

DIAZ: " SOLIS SERA LE NOUVEAU CHAMPION. "

Dans le dispositif du projet d’Odlanier Solis Fonte de devenir champion WBC des poids lourds le 19 Mars prochain à Cologne, un homme a une place prépondérante : Pedro Diaz est l’entraîneur en chef de la délègation cubaine, tout passe par lui. La technique du champion, la tactique à adopter c’est lui, Diaz fort d’une incomparable expérience de la boxe olympique cubaine, est celui que l’on écoute. NetBoxe est allé poser quelques questions au technicien cubain.


NB: Pouvez vous nous parler nous de votre carrière d’entraîneur ?
J’ai eu tout d’abord la chance et l’honneur de travailler avec l’architecte de la boxe Cubaine, le Dr Alcides Sagarra en personne. Il a été un grand formateur pour moi , je suis un entraîneur qui comme tout entraîneur essaie de s’améliorer tous les jours.

NB: Selon vous un bon entraîneur pour les amateurs sera t-il forcement bon chez les professionnels ?
Un entraîneur de qualité est un entraîneur de qualité et la boxe est toujours la boxe. Bien sur il y a des nuances dans la préparation et des ajustements à faire car la boxe professionnelle est légèrement différente de la boxe amateur mais les grandes lignes reste les mêmes. La principale qualité d’un bon entraîneur est de bien s’entourer et sa capacité de bien fonctionner en équipe, que ce soit en boxe pro ou amateur.

NB: Parmi tous les champions amateurs Cubains que vous avez formez, y t il quelqu’un selon vous qui aurait pu devenir une super star s’il était passé professionnel ?
La majorité des boxeurs avec lequel j’ai travaillé aurait pus être de très grands pros, mais cela était à une autre époque quand les opportunités n’étaient pas là.

NB: Où positionneriez vous Solis par rapport à Teofilo Stevenson ou Felix Savon ?
Ce sont des boxeurs différents dans des époques différentes .mais ils sont tous de très bonnes personnes, de grands guerriers et de grands champions autant sur le ring que dans la vie .

NB: Vitali vs Solis, Est-ce le plus grand rendez-vous de votre carrière d’entraîneur ?
C est un moment important mais je suis persuadé que le moment le plus important de ma carrière de coach est encore à venir .

NB: Solis a boxé en amateur pendant des années dans la catégorie des poids lourds et non super lourds. La prise de poids n’a pas constitué un handicap pour lui ?
Au contraire Solis était appelé a devenir un super lourd; peu importe la catégorie, le plus important était que Solis avait l attitude du gagnant et était prêt a faire les sacrifices pour devenir un champion.

NB: Quelles sont les spécificités de cette préparation ?
Je ne peux bien sur pas en parler en détail mais disons que c’est la préparation la plus complète de sa carrière.

NB: Que pensez vous de Newfel Ouatah ?
Newfel est un boxeur qui possède une très bonne technique et il sait très bien comment l’appliquer, si il travaille adéquatement son physique il connaitra un bel avenir. C’est également une très bonne personne.

NB: Comment voyez-vous le combat contre Vitali ?
Encore une fois je ne peux rien dévoiler mais ceux qui regarderont le combat auront un exposé. 

NB: Que redoutez vous le plus chez Vitali ?
Vous savez nous sommes concentrés sur ce que nous pouvons accomplir nous et non sur Vitali . C’est Vitali qui devrait être concerné.

NB: Quel message souhaitez-vous transmettre aux fans de Solis sur NetBoxe ?
Merci a tous les fans Français, regardez bien Solis devenir champion le 19 mars.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire