Google+ BOXE FROM BELGIUM: Hopkins-Pascal: ça brasse déjà! Google+

mardi 29 mars 2011

Hopkins-Pascal: ça brasse déjà!

Hopkins-Pascal: ça brasse déjà!PDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par RueFrontenac.com   


Cette conférence de presse tenue conjointement par le groupe GYM et la firme californienne Golden Boy Promotions lundi au restaurant 9-4-10 du Centre Bell, dans le but de faire la promotion du prestigieux gala de boxe HBO que les deux organisations présenteront le 21 mai au Centre Bell, a débuté dans le civisme et le calme... et s’est terminé dans le tumulte et le vaudeville.
Les deux figures dominantes de l’événement, le Lavallois Jean Pascal (26-1-1) et l’Américain Bernard Hopkins (51-5-2), ont fini par s’engueuler sans retenue, ce qui a viré en une bousculade et en un échange de taloches. Yvon Michel, le patron du groupe GYM, Bernard Barré, le recruteur du groupe GYM, Marc Ramsay, l’entraîneur de Pascal, et Richard Schaefer, le président du groupe Golden Boy Promotions, ont dû sortir leurs bras pour séparer les antagonistes, qui n’arrivaient plus à se contenir.
On se serait cru durant un instant à une conférence de presse de la WWF !
  
Hopkins, qui n’a pas son égal pour provoquer ses rivaux, avait allumé la mèche en déclarant : « Pascal, j’ai un petit secret à te confier. Mon promoteur, Golden Boy Promotions, détenait les droits d’organisation de notre match revanche et voulait le présenter au Staples Center à Los Angeles, sinon chez moi à Philadelphie. J’ai dit non. Je voulais absolument t’affronter dans ta cour, ici, Pascal, pour avoir le plaisir de te botter le derrière devant tes partisans. Rien, absolument rien ne pourra m’empêcher de gagner le 21 mai. Je suis une légende vivante. Toi, tu es dangereux pour quatre rounds, moi, je le suis pour 12 ! Je suis un disciple des Broads Streets Bullies de Philadelphie (les Flyers des années 1970), alors, ça regarde bien mal pour toi... »
Pascal s’est alors levé, a saisi le micro et s’est adressé directement à Hopkins.
« Hopkins, tu te souviens, tu avais volé ma ceinture du WBC lors de la conférence de presse tenue à l’hôtel de ville de Québec au mois de décembre, a déclaré le boxeur québécois. Je n’aurais pas dû me surprendre de ton geste. Tu volais constamment lorsque tu étais jeune. Ce n’est pas pour rien que tu as fait de la prison à Philadelphie. Eh bien, je ne te donnerai pas la chance de commettre un vol ici. Tiens, je te remets en main ma ceinture du WBC et celle du championnat mondial du Ring Magazine. Tu peux en faire ce que tu veux au cours des semaines à venir. Tout ce que je désire, c’est que tu les rapportes à Montréal pour le 21 mai. Oui, tu devras les ramener ici, puisqu’au moment où je serai proclamé vainqueur de l’affrontement, ces deux ceintures seront placées autour de ma taille... »
Hopkins riait... mais il n’a pas tardé à rager. Pascal l’a fait sortir de ses gonds en déclarant : « Bernard, beaucoup d’amateurs de boxe québécois se posent de sérieuses questions à ton sujet. Ils se demandent comment un boxeur de 46 ans peut se montrer aussi énergique dans un combat de boxe. Ils sont convaincus que tu prends des stéroïdes. Moi, je ne doute pas de toi, mais pour chasser ces rumeurs, j’exige que tu passes un test antidopage. » Hopkins a répliqué: «Si la commission athlétique du Québec (la Régie québécoise des sports de combat) exige que je me soumette à un test anti-dopage, je le ferai sans hésitation.»
Prise 2 mardi à New York...
Comme Pascal répétait constamment en criant : « Un test antidopage pour Hopkins.... un test antidopage pour Hopkins... un test antidopage pour Hopkins », le boxeur américain a dit à Schaefer : « Richard, j’en ai assez de cette mascarade. Je veux m’en aller immédiatement à l’aéroport. »
Hopkins s’est levé pour quitter le restaurant et Pascal s’est approché de lui avec le micro. Frustré, Hopkins a bousculé Pascal, ce qui entraîné un échange de taloches... jusqu’à ce que les entraîneurs et les promoteurs s’interposent pour les séparer.
Et dire que Pascal et Hopkins seront encore assis côte à côte à New York mardi midi...
Lorsque les dirigeants de HBO financent un combat de boxe, ils exigent toujours une conférence de presse dans le « Big Apple ».
Soulignons qu’Yvon Michel prévoit enregistrer une assistance de plus de 20 000 spectateurs le 21 mai.
« Ce sera un gala de boxe historique, dit-il. Un combat de championnat mondial entre Pascal et Hopkins combiné à un match éliminatoire au championnat du monde du WBC entre Adrian Diaconu et Chad Dawson nous assurent d’un événement d’une envergure jamais vue dans l’histoire de la boxe québécoise. Je suis convaincu que nous allons attirer une assistance record pour un gala de boxe au Centre Bell. »
Rappelons que Pascal et Hopkins avaient fait match nul le 18 décembre au Colisée Pepsi à Québec. Les deux boxeurs prétendaient mériter la victoire, ce qui avait motivé la décision du comité de championnat du WBC de décréter la tenue d’un match revanche, au mois de janvier.
Au mois de février, Golden Boy Promotions, qui est la propriété de l’ancien boxeur étoile Oscar De La Hoya, avait acquis les droits d’organisation de ce match revanche, en remportant un appel d’offres. Golden Boy Promotions avait déposé une soumission de 1,911 million de dollars, comparativement à 1,752 million pour GYM. Cependant, Golden Boy Promotions a proposé à GYM d’organiser conjointement l’événement au Centre Bell.
Ça promet !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire