Google+ BOXE FROM BELGIUM: HOKMI: "J'AI HATE D'Y ETRE" Google+

jeudi 3 juin 2010

HOKMI: "J'AI HATE D'Y ETRE"

HOKMI: "J'AI HATE D'Y ETRE"



Ce samedi cinq juin à Lingolsheim, une petite commune toute proche de Strasbourg, Nadya Hokmi a rendez vous avec son destin, en effet ce jour là, la boxeuse alsacienne espére bien décrocher le graal, en l’occurrence le titre mondial des poids super-mouche, pour cela il lui faudra vaincre la redoutable américaine Elena Reid. Pour cette occasion NetBoxe est allé à la rencontre de la sympathique Nadya; si elle se montre fort humble au cours de cet entretien, elle n’en demeure pas moins habitée de la sérénité propre aux championnes de ce rang.

NB: Nadya, tout d’abord pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ?
Oui bien sur, j’habite Strasbourg et j’ai trente deux ans, j’ai fait partie de l’équipe de France amateur pendant cinq ans, durant lesquels je fus cinq fois championne de France et vice championne d’Europe à Macon en 2002. Professionnelle depuis 2004 j’ai disputé vingt deux combats pour quinze victoires dont huit avant la limite, six défaites et un nul, comme vous le savez je vais faire un championnat du monde le cinq juin contre l’américaine Elena Reid, ce sera d’ailleurs mon sixième championnat du Monde .

NB: Dans quelle catégorie vous situez vous et quelle est celle qui vous convient le mieux ?
Je me sens très bien à 52,125 kgs, en super-mouche où je vais disputer ce titre mondial, j’ai fait les mouche et je suis actuellement championne de France chez les poids coq, mais les super-mouche me conviennent très très bien.

NB: Comment vous sentez vous à l’approche de ce grand événement ?
Tout va pour le mieux, nous avons fait ce qu’il fallait pour être au top le jour J et j’ai hâte d’y être.

NB: Justement un mot sur la préparation….
Cela fait maintenant deux mois que je travaille d’arrache pied pour être préte, j’ai mis les gants avec de nombreuses sparrings allemandes qui préparent les prochains jo, dont la championne du monde Moreni.

NB: Et pour ce qui est de la partie spécifiquement physique ?
Alors le matin nous allions sur la piste pour courir comme tous les boxeurs, l’après midi étant consacrée à la salle. Au programme sac et musculation, travail d’explosivité et mises de gants, nous avons particuliérement mis l’accent sur le sparring.

NB: Avec une tactique particuliére ?
Un peu bien sur, Elena Reid est gauchére donc nous avons aussi axé la préparation sur ce critére, il ne faut rien négliger à ce niveau. Un de mes entraineurs, Johnny Bégue qui fut cinq fois champion de France pro, m’a servi de sparring en se mettant en position de gaucher afin que j’acquière le plus d’automatismes possibles dans cette configuration de combat particulière à un duel gauchére droitiére.

NB: Connaissez vous Elena Reid ?
J’ai vu quelques unes de ses vidéos sur Youtube, comme je le disais plus haut , c’est une gauchére, nous savons qu’elle a déjà pratiqué le free figth et que c’est une battante. Elle a par ailleurs poussé au match nul la star allemande Régina Halmich dans leur premier combat, donc c’est un gros morceau.

NB: Vous-même êtes aussi un gros morceau si je puis me permettre…
Merci, c’est gentil, vous savez j’ai rencontré deux fois Susi Kentitian, considérée comme l’une des meilleures boxeuses au monde toutes catégories confondues, et de l’avis général j’aurais pu prétendre à un autre résultat dans un autre pays que l’Allemagne, pareil contre l’italienne Galassi en championnat d’Europe. Nos petites catégories sont relevées, avec de très nombreuses combattantes qui se valent ou se tiennent en trés peu de choses, je pense en faire partie.

NB: Nadya, NetBoxe vous souhaite bonne chance pour ce championnat….
Merci, j’espére que la victoire sera au bout le cinq juin avec un beau titre à la clé, j’y crois dur comme fer. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire