Google+ BOXE FROM BELGIUM Google+

samedi 12 juin 2010

PDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   


David Lemieux se hissera dans le top 10 du classement mondial des poids moyens (160 livres) du WBC avant la fin de l'été.
En présence d'un peu moins de 5 000 spectateurs vendredi soir au stade Uniprix du parc Jarry, le Québécois de 21 ans n'a fait qu'une bouchée de l'Américain Elvin Ayala.
Cogneur dévastateur, Lemieux a expédié trois fois Ayala au tapis durant le premier round, étant automatiquement déclaré vainqueur par K.-O.
Lemieux n'aura finalement eu besoin que de 2.44 minutes d'efforts pour sortir Ayala de ses souliers.
Cette victoire, qui a fait littéralement lever les spectateurs de leurs sièges, a permis à Lemieux de conquérir l'importante ceinture du WBC international. Les tenants des titres du WBC international grimpent toujours parmi les 10 premiers aspirants mondiaux.
Le boxeur montréalais a fait vaciller Ayala dans les premières secondes de l'affrontement, avec un crochet à la tête, et il n'a pas ralenti la cadence. Ayala a croulé une première fois sous l'impact d'un crochet de gauche à la tête, puis s'est affaissé sur un uppercut au menton. La troisième et dernière chute de l'Américain a été le résultat d'un foudroyant crochet de gauche au visage.
Lemieux, qui présente un dossier parfait de 23-0-0, n'a disputé qu'un seul combat soldé par le verdict des juges depuis ses débuts chez les pros.
«Ayala a placé le premier bon coup du combat, alors j'ai compris qu'il était ici pour se battre, a déclaré Lemieux. Seulement, je l'ai atteint solidement à mon tour après seulement quelques secondes écoulées dans le combat, et j'ai vu son visage changer. Lorsque je l'ai vu allongé au tapis pour la première fois de la soirée, j'étais convaincu à ce moment que le combat ne s'éterniserait pas. J'ai vu juste.»
Lemieux savait que ce gars-là avait atteint le 12e round face à l'Arménien Arthur Abraham (31-1-0) en 2008, et fait match nul avec l'ex-champion du monde des poids super mi-moyens (154 livres) du WBC, le Californien Sergio Mora.
«Je connaissais la feuille de route d'Ayala, avoue Lemieux. Il est certainement l'adversaire le plus complet et le plus dangereux qui m'a été opposé chez les pros jusqu'à maintenant. Je pense qu'il y a pas mal de gens aux États-Unis qui vont commencer à me prendre au sérieux. Chose certaine, je suis prêt pour n'importe qui dans la division des poids moyens.»
Yvon Michel, patron du groupe GYM, admet qu'il n'anticipait pas une victoire aussi expéditive pour son protégé.
«Ayala est un boxeur de calibre mondial, soulignait Yvon Michel. Même que l'analyste au réseau ESPN, Ted Atlas, avait prédit une victoire pour Ayala, qu'il disait plus expérimenté et plus mature que David. Il faut se rendre à l'évidence : David est féroce et frappe avec une puissance inouïe avec les deux poings. Il est franchement phénoménal.»
Ayala (20-5-1) avait la mine déconfite après avoir subi le revers le plus humiliant de sa carrière.
«Je n'ai pas eu le temps de savoir ce qui s'est passé, a déclaré le boxeur du Connecticut. Il m'a frappé... et je suis tombé trois fois plutôt qu'une. Il sait boxer ce jeune-là.»

David Lemieux n'a eu besoin que d'un round pour conquérir le titre de champion WBC international. Photo Benoit Pelosse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire