Google+ BOXE FROM BELGIUM: LE TEAM N'DAM REPOND A IVAYLO GOTZEV Google+

dimanche 27 juin 2010

LE TEAM N'DAM REPOND A IVAYLO GOTZEV

LE TEAM N'DAM REPOND A IVAYLO GOTZEV
Le manager Ivaylo Gotzev qui veille actuellement sur les intérêts du challenger officiel WBA des poids moyens, le kazakh Gennady Golovkin a déclaré dans une interview que le talentueux franco-camerounais Hassan N’dam qui est aussi co-challenger au titre WBA vacant ne sera pas prêt pour affronter son poulain le 31 juillet prochain, sous prétexte qu’il venait juste de sortir d’un combat de 12 round qui a eu lieu le 12 juin dernier à Marrakech au Maroc contre l’expérimenté Argentin Gabriel Weis . Le Team N’dam a lu l’interview, et a réagi. Ils seraient prêt pour affronter Golovkin . Son mentor Mouss Ouicher se propose de faire le point avec nous afin de clarifier la situation et apporter certains éléments.

"De quel droit Monsieur Gotvez se permet de dire que mon poulain Hassan ne sera pas prêt pour affronter Golovkin le 31 juillet prochain ? Contrairement à ce qu’il dit, non seulement Hassan sera prêt pour affronter Golovkin mais il le battra aussi, N’dam est un grand professionnel, il s’entraîne 6 jours sur 7 et pendant toute l’année. Nous avons effectué une préparation qui a duré plus de six mois au cours de laquelle Hassan aura fait plus de 200 rounds de sparring rien que lors des ces deux derniers mois. Pour nous le combat avec Gabriel Weis était juste une étape de préparation pour le championnat du monde. Golovkin avec son Team réagit comme si c’était lui le champion,or il n'est comme Hassan, que co-challenger. Ils disent qu’ils ont gagné les enchères et donc ont les droits d’organisation, mais je tiens à signaler que ces enchères concernaient Golovkin et Mundine et non Golovkin avec Hassan, ils veulent absolument se servir de cette option pour déterminer le lieu et la date du combat, mais dans ce cas là qu’ils donnent à Hassan ce que Mundine aurait touché, dans ces conditions j’approuverais sans hésitation ce combat, dans le cas contraire les enchères seront à refaire.
Je tiens à signaler que nous avons reçu une offre pour affronter Golovkin le 24 Juillet chez lui au Kazakhstan, mais c’était une bourse dérisoire, ils ont remporté les enchères avec une offre de 1,210,000 dollars et normalement les répartitions devraient être partagées 50/50 entre les deux boxeurs, c'est-à-dire chacun 605.000 dollars, mais apparemment ils ne voient pas les choses comme cela. Ce genre de comportement contribue à la décadence de la boxe, comment Golovkin osera dire qu’il est champion du monde s’il bat Milton Nunez . Elle est où la crédibilité ? Comment pourra t-il se sentir dans la peau du champion ? Il n’est pas encore trop tard, s’ils veulent un championnat du monde crédible digne de son nom, qu’ils respectent le règlement et les engagements nécessaires, si ces conditions sont réunies, Hassan sera heureux d’affronter et de battre Golovkin. Que le clan golovkin contacte nos promoteurs en proposant des transactions honnêtes et réelles, que les meilleurs boxeurs s'affrontent pour révéler le vrai et unique champion. Arrêtons enfin avec ce boxing buisness ou le 1er choisi est le 15eme et le 2eme le 30eme " 
. nous a précisé Mouss Ouicher entraîneur et manager de Hassan N’dam.

Hassan N’dam se dit prêt pour affronter Golovkin et pour honorer la WBA qui est la plus vieille des fédérations mondiales
" Moi sportivement je suis prêt si le combat ne se fais pas c'est juste une question de formalité due au clan Golovkin " nous a confié Hassan N’dam .
" Concernant aussi le titre WBO qui vient d’être vacant je trouve bizarre que Daniel Jacobs ait été désigné comme co-challenger pour disputer le titre vacant alors que quelques semaines auparavant il était classé derrière N’dam, idem pour Gennady Martirosyan qui se retrouve classé numéro 4 malgré qu'il ait été laminé et mis ko par N'dam. Comment expliquez- vous cela??? A mon avis ça ne peut être que l'influence des promoteurs pour éviter Hassan. J’attends toujours une réponse du président de la WBO à ce sujet. " a conclu Mouss Ouicher.
Kamel Messani, l

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire