Google+ BOXE FROM BELGIUM: Kessler favorise Ward Google+

samedi 19 juin 2010

Kessler favorise Ward

Boxe — Kessler favorise WardPDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   


Le dernier combat de la deuxième ronde du prestigieux tournoi des 168 livres du réseau de télé Showtime sera présenté samedi soir à Oakland, dans la baie de San Francisco. Il opposera les Américains Andre Ward (21-0-0) et Allan Green (29-1-0).
Dans la ronde initiale du tournoi, Ward avait détrôné le Danois Mikkel Kessler à titre de champion mondial de la WBA, en le stoppant au 11e round, le 21 novembre à Oakland. Cependant, dans la deuxième ronde du tournoi, Kessler a ravi la ceinture du WBC au Britannique Carl Froch, le 24 avril au Danemark, en le battant par décision unanime des juges.
Green, lui, a remplacé Jermain Taylor dans le tournoi. Celui-ci s’est désisté après avoir encaissé un échec par K.-O. aux mains de l’Arménien Arthur Abraham au premier tour.
«Je pense que Ward demeurera invaincu samedi soir, a déclaré Kessler. Il est un boxeur plus rapide et plus rusé que Green. Je le choisis comme vainqueur aux points.»
Green promet de causer une surprise
«La grande majorité des chroniqueurs de boxe croit que je suis strictement un cogneur, un boxeur limité sur le plan technique armé uniquement d’un bon crochet de gauche, a déclaré Green. C’est complètement faux. Je suis un boxeur complet, et je vais vous en fournir la preuve lorsque la cloche va sonner. Je suis convaincu que Ward aussi me voit exclusivement comme un cogneur. Lui aussi aura toute une surprise.»
Ward semble bien calme à quelques heures de la défense de sa ceinture de la WBA.
«Ma victoire face à Kessler a grandement accru ma confiance en mes moyens, et rehaussé du même coup mon désir de terminer le tournoi avec un dossier parfait, a révélé Ward. Si Green est aussi bon qu’il le dit, le spectacle sera palpitant, mais le résultat sera le même: je vais dominer tous les rounds, que le combat dure cinq, huit ou 12 rounds.»
Précisons que dans la troisième ronde du tournoi, Abraham (31-1-0) affrontera Froch (26-1-0), Kessler (43-2-0) se mesurera à Green, tandis que Ward et Andre Dirrell (19-1-0) auront rendez-vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire