LIÈGE - L’Andrimontois Geoffrey Battelo boxera le 11 janvier au Country Hall de Liège. Il a également Dufaux et Sinistra en ligne de mire.
Le clou de la soirée sera évidemment la finale mondiale éliminatoire IBF entre Alex Miskirtchian et le Français Sofiane Takoucht. Le vainqueur de cet affrontement disputera en effet un championnat du monde IBF face au Russe Evgeny Gradovich… «Le combat vedette, c’est une vraie finale mondiale qui ne donne pas accès à un bête titre en chocolat», expose d’emblée Geoffrey Battelo. Avant cette apothéose, Geoffrey lui-même sera monté sur le ring, avec le Français Mathieu Monnier face à lui. «Il a gagné aux points contre Christophe Dufaux (NDLR: Dufaux, alias «le boucher de Floreffe» avait dépossédé Battelo de son titre de champion de Belgique des lourds-légers en février dernier)juste après que j’aie perdu contre ce dernier. C’est donc un beau challenge. D’autant plus que je reste sur une bonne rentrée en octobre.» Sur les hauteurs de Liège, Geoffrey sera presque chez lui. «J’aime bien boxer chez moi. C’est toujours un plaisir. Et j’arrive bien préparé. J’ai effectué une cinquantaine de rounds en sparring. J’arrive à mon pic de forme et serai à 200% le jour j. Mon adversaire est un gars courageux, un peu du même style que Dufaux, qui avance et qui fonctionne beaucoup par crochets. À moi d’imposer ma distance.» Et Battelo a de la suite dans les idées. «J’aimerais de nouveau boxer Christophe Dufaux (NDLR: qui a déjà perdu son titre de champion de Belgique contre Bilal Laggoune) avant la fin du mois de juin en huit ou dix rounds. Je veux ma revanche. C’est ma seule défaite que je n’arrive pas à comprendre.»
Contre Fred Sinistra ?
Un combat (boxe anglaise) contre le Liégeois Fred Sinistra, ancien champion du monde de kick-boxing 2010 pourrait voir le jour. «Nous sommes en négociations. Mon manager l’a appelé et je l’attends. Mais on n’a plus eu beaucoup de nouvelles de sa part. Je m’en fous s’il pèse 110 kilos. Cela fait deux ou trois ans qu’il me défie en anglaise. Tout le public liégeois veut voir ce combat. J’espère qu’il va accepter avant l’été. C’est le moment!» À 34 ans, Battelo est donc plus motivé que jamais. « Je n’aurais pas pu m’arrêter sur trois défaites consécutives. Mais dorénavant, je prends combat par combat et on verra où j’en serai à la fin de la saison, en octobre 2014.»
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire