Google+ BOXE FROM BELGIUM: Nelson Mandela, le pacifiste qui a pratiqué la boxe, une des figure du XXe siècle Google+

lundi 9 décembre 2013

Nelson Mandela, le pacifiste qui a pratiqué la boxe, une des figure du XXe siècle

Les batailles épiques de la boxe



(Spécial)

En 1950, un jeune homme est venu à un club de Johannesburg, la capitale de l'Afrique du Sud, de commencer à pratiquer la boxe. Des années plus tard, son nom fera le tour du monde et deveindra un combattant contre l'apartheid et les droits humains, alors il a passé 27 ans en prison, pour s'ètre présenté comme une figure de la liberté à l'intérieur et à l'extérieur de son pays.
Nelson Mandela a dit dans son autobiographie Long Walk To Freedom que dans les années les plus critiques de leur lutte contre le gouvernement de son pays, le trafic a été limité sur le territoire national et il a été confiné à rester à Johannesburg. C'est alors qu'il a rejoint un club de boxe.
Mandela rappelle que l'Orlando Centre communautaire Donaldson était mal équipé " nous nous sommes entraînés sur le ciment, qui était particulièrement dangereux quand un boxeur a été sonné seulement eu un sac et quelques paires de gants et pas de médicaments .. Pourtant, pas de casques, de chaussures ou de protège dents ".
Madiba se rappeler que lorsque il était au lycée, il a pratiqué la boxe, mais il n'était pas assidu jusqu'a ce qu'il atteigne la capitale de l'Afrique du Sud ou il a pris le sport au sérieux  mais je nn'était pas un boxeur exceptionnel. J'étais dans la division des poids lourds et n'était pas assez grand pour compenser mon manque de vitesse ou la vitesse pour compenser mon manque de puissance ".
Mandela s'entraîne avec Jerry Moloi (spécial)
Mais Qu'est-ce qui a conduit  un homme qui a milité pour une lutte civile pacifique, disciple du Mahatma Gandhi, pour arriver à un sport où la vie exposée? . J'ai été intrigué par la façon dont le corps se déplace à vous-même, comment est utilisée une stratégie pour l'attaque et la retraite, comment il prend le rythme dans un combat et se protége."
Pour Mandela, la boxe n'est pas seulement un sport, il est devenu une réflexion sur la vie et la quête humaine d'être mieux. "La boxe est égalitaire. Dans le ring, le grade, l'âge, la couleur, et la richesse ne sont pas pertinents. Lorsque vous tournez autour de votre adversaire, sonder ses forces et ses faiblesses, vous ne pensez pas à votre statut social ou la couleur."
Rappeler que la discrimination est partout, même dans le sport. Les Athlètes blancs avaient un haut statut. Les Noirs ont souffert pour des espaces où le train. "Contrairement boxeurs blancs, les Africains avaient un emploi à temps plein." Malgré les difficultés, plusieurs de ses collègues du gangs sont devenus de grands champions nationaux.
L'ancien président a vu dans la boxel' égalité refusée dans les rues. À propos du ring tous sont égaux, les tactiques et techniques font la différence, mais quand il arrive  la fin et les salutations sont fraternelles, la reconnaissance rend à ce sport une activité humaine.Mandela a pratiqué la boxe pour évacuer le stress et les tensions, mais aussi pour réfléchir à la communauté.
La BOXE, UN SPORT pour les chiens  (EL BOXEO, UN DEPORTE QUE LO PERSIGUE)
1 -. Au fil des ans, le pacifiste reçu le prix Nobel de la paix a été reconnue dans le monde entier et 1 Avril dernier, 2013 fait la World Boxing Council (WBC), qui a nommé roi de l'égalité Humana.
. 2 - À la fin de mai, une statue de Mandela dans lequel il apparaît jouer le sport des poings a été présenté. Le travail de Marco Cianfanelli appelé Shadow Boxing, a été créé à partir de la photographie qu'il a fallu Robert Gosani Madiba et Jerry Moloi boxeur professionnel en 1950.
(AP)
L'effigie est situé entre la Maison du chancelier, où Mandela a pris son cabinet d'avocats avec son sparring-partner Oliver Tambo, et la Cour des magistrats, l'un des symboles architecturaux de l'apartheid.
. 3 - Nelson Mandela a rencontré quelque Muhammad Ali, considéré comme le plus grand boxeur du monde. On était en 1990 à Los Angeles, en Californie, avec deux personnes touchées par l'âge, mais avec un bon visage.

Un autre a été capturé le 21 Juin 2003, à Dublin, en Irlande, peut-être la plus émotionnelle, tandis que les deux hommes ont eu leurs hheures de grandes gloires, il étaient sur le déclin.    A cette occasion, Nelson Mandela et Ali ont jeté leurs meilleurs coups de poing au menton.
Humanité de la BOXE
Nelson Mandela est l'une des figures les plus importantes du XXe siècle. Son pacifisme a réussi à améliorer les relations entre Noirs et Blancs en Afrique du Sud, et est devenu un flambeau de la liberté pour toute l'Afrique.
Il détestait la violence, mais a trouvé dans la boxe que la métaphore parfaite pour l'égalité.Personne ne peut dire que la boxe est une activité déshumanisée, où les progressistes inspirés se battent pour les droits humains et l'évolution de l'esprit.

Source:
http://deportes.publimetro.com.mx/nelson-mandela-un-pacifista-que-practicaba-boxeo

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire