Au menu: un accueil fantastique de L'US Vendôme et de son dynamique président, Robert Guettier, des combats de qualité face à des talents de l'hexagone et une super ambiance d'un bout à l'autre de ce mini-trip.
Bref un week-end que nous ne sommes pas près d'oublier.
Côté sportif, plusieurs sources de satisfaction.
Les voici dans l'ordre chronologique:
Confronté à un pur poids lourd, catégorie qu'il a délibérément choisie cette saison, Big John a assuré et construit sa victoire progressivement. Son adversaire est compté au deuxième round (on connait la frappe de John). A l'arrivée, une victoire aux points, empreinte de maturité.
Pour Papy, pesé à 84 kg, le choix d'un adversaire qui en faisait 91 n'était par contre pas délibéré; c'était ça ou ne pas combattre. Il a relevé le défi avec panache, faisant douter le colosse tout au long du combat. Il s'incline 2-1, avec les honneurs.
Ali nous sort un grand combat qui a impressionné tout le monde. En boxe pure, son adversaire puissant et infatigable était sans doute le plus difficile à négocier de la soirée. A la puissance et à la fougue, Ali a opposé sa technique inspirée et un mental énorme. A égalité à l'issue du deuxième round, les deux hommes ont livré une fin de combat superbe et indécise jusqu'au bout. Les juges ont finalement opté pour son adversaire. Un nul, voire même le score inverse n'aurait pas été un scandale.
Face à un boxeur à l'allonge nettement supérieure, Benoit Dortant a démontré
en un combat tout le potentiel de la discipline handiboxe. Tous les coups, toutes les esquives, tous les blocages y sont passés. Plutôt que de désigner un vainqueur, les juges ont préféré opter pour un match nul, sans doute par respect pour les deux boxeurs. A noter que Benoit s'est vu remettre sur le ring vendômois sa coupe de champion de France, remportée quelques mois plus tôt.
Enfin, Ted a bien géré le champion local...avec une cerise sur le gâteau. Une cerise qui le faisait saliver depuis quelques temps déjà: sa première victoire avant la limite, par jet de l'éponge au deuxième round, peu après avoir mis son adversaire au tapis.
Saluons aussi les prestations de nos amis Bastien et Mathilda du BC Cabanas. En plus de sa superbe victoire, Mathilda s'est vue décerner le prix du combat de la soirée.
Benoit Dortant
Enfin, n'oublions pas nos deux nouveaux supporters: Bouaz et Reda qui ont mis une ambiance du tonnerre avant, pendant et après le gala et puis tous ceux qui ont mis de côté leur frustration de ne pas boxer pour encourager à fond leur coéquipiers.
Source: Buena Vista Boxing Club
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire