Le Prytanée militaire de Libreville a vibré vendredi soir au rythme des crochets, uppercuts gauches et droits du boxeur gabonais Taylor Mabika qui a pulvérisé son adversaire ghanéen Prince George Akrong lors des premiers championnats d'Afrique professionnels des Lourds-légers de boxe.
Alors que ce combat était annoncé difficile pour Taylor Mabika, c'est plutôt le contraire qui s'est produit.
Le Ghanéen Prince George Akrong qui tentait déjà d’intimider son adversaire en lui adressant des regards rageurs lors de la pesée, a tenu à peine 4 rounds avant de plier sous les coups du Gabonais, bien concentré sur son combat.
Encouragé par ses supporters en ébullition, Taylor Mabika très habile, s'illustre à la 5e reprise avec un coup de poing direct qui assomme son adversaire qui ne tenait déjà plus sur ses jambes.
Mais le gaillard ghanéen qui ne veut pas s’avouer vaincu, reprend provisoirement ses esprits au moment où l'arbitre du match commence à compter pour arrêter la confrontation.
A l'issue d'un échange de plusieurs coups, Taylor Mabika qui a pris la mesure de son adversaire, lui porte un coup fatal qui l’enverra au tapis au 7e round, obligeant l'arbitre à arrêter le combat (bien avant le 12e round réglementaire).
C'est sur cette décision de l’arbitre que Taylor Mabika remportera la ceinture continentale mise en jeu par l'Union Africaine de Boxe (ABU), devenant ainsi l’un des premiers vainqueurs du premier championnat d'Afrique professionnel des Lourds-Légers.
En catégorie semi-professionnelle, le boxeur gabonais Petit-Jésus a marché sur son homologue nigérian Idris Badmus Olakunlé, affaibli dès le troisième round par la puissance des coups de la Panthère qui contraindront l’arbitre à arrêter le combat au 5e round.
Chez les dames, la Nigériane Mariam Adedun a pris le dessus sur la malienne Dupe Shola.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire