NAMUR - La boxe namuroise n’a jamais été un long fleuve tranquille, mais pour la première fois les clubs ont décidé de s’associer pour un supergala ce samedi.
Depuis des années la jalousie bloquait un peu les clubs namurois, organisant chacun dans leur coin et évitant les boxeurs des clubs voisins. Une politique pas toujours agréable pour le public qui préfère de loin voir un Namurois sur le ring qu’un Flandrien s’opposant à un Liégeois. Il fallait pourtant tenter d’inverser cette tendance idiote et c’est à l’initiative du couple Chapelle et d’Alain Van Ackere que les réunions d’Andenne et Seilles rassemblèrent des boxeurs des 2 clubs. Des soirées qui furent une belle réussite et c’est en ce sens que les clubs d’Andenne (Saber Gasmi), Dinant (Alex Miskirtchian) et Jambes (Georges Dujardin), sans oublier Vincent Chapelle, ont décidé d’oublier les rancunes et de travailler ensemble. On ne saurait que s’en réjouir d’autant que ce samedi, au Hall Octave Henry de Saint-Servais les clubs namurois présenteront un superbe gala avec pas moins de 6 combats professionnels dont ceux d’Alex Miskirtchian (champion d’Europe des plumes) et de Christrophe Dufaux (nouveau champion de Belgique des mi lourds).
Une préparation
Si pour Miskirtchian, qui revient d’un stage d’un mois en Georgie, l’affrontement face au Hongrois Varga sera plus une préparation à son championnat d’Europe qu’il disputera le 21 juin dans cette même salle de Saint-Servais, le «Tof» Dufaux aurait dû défendre son titre belge face à un Flandrien, mais ce dernier, blessé, a dû déclarer forfait la semaine dernière. Dès lors, c’est le boxeur de l’Est Josef Kusmirek, un ancien adversaire de Battelo, qui viendra lui donner la réplique et le préparer pour la défense de son titre le 29 juin à Ninove face au redoutable Billal Lagouz, parti se préparer aux États-Unis. Un peu jumeau de Battelo au niveau de la taille et de la boxe, Kusmirek devrait offrir une bonne réplique au Floreffois. Tout comme le Hongrois Varga face à Miskirtchian qui, avec ses 9 victoires et 5 défaites, dont 2 en Angleterre, devrait donner du temps de ring au petit Dinantais, qui, peu après le combat, retournera aux États-Unis préparer son championnat d’Europe.
Hervé Hubeaux sera l’une des vedettes du superbe gala des clubs namurois de boxe.
L’Andennais Hervé Hubeaux qui a récupéré son titre de champion international WBC aura, lui, la lourde tâche de donner la réplique au géant Polonais Istvan Ruzinsky qui reste sur 3 victoires aux points. Avec ses 110 kg et son mètre 91, le «Polak» sera loin d’être un cadeau pour l’espoir belge des super-lourds.
Du spectaculaire
Compagnon d’entraînement de Dufaux et Hubeaux, le Leuzois Fabrice Clement sera également à l’affiche, opposé au Slovaque Homola, un adversaire dur au mal, alors que Bogdan Galaev, le très technique élève de Fabian Chapelle, continuera son écolage en affrontant un débutant hongrois (2 combats) : Radoslav Baca.
Reste un 6e combat professionnel et il opposera le très spectaculaire Irlandais Alan Donellan, qui remporta deux combats à Andenne et Seilles par «Ko», laissant une excellente impression, au «Black» Anversois Antonio Manuel, réputé pour ses combats très durs.
Pour entourer les différents combats professionnels de haut niveau les organisateurs présenteront quelques jeunes des clubs namurois dont Antoine Van Acker et Francois Ligot, deux jeunes de Saint-Denis, mais aussi le Flawinnois Thomas Van Lippevelde qui effectuera une démonstration. Jeremy Tasnier, le prometteur mi -lourd de Georges Dujardin sera lui aussi à l’affiche tout comme «Adidi» Vander Brucken (Chapelle) et Pierrick Larose (Dinant).
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire