Google+ BOXE FROM BELGIUM: CARLOS TAKAM BAT GRANT par TKO au 8éme round Google+

samedi 25 mai 2013

CARLOS TAKAM BAT GRANT par TKO au 8éme round



Ce soir au Gymnase du Clos de l'Arche de Noisy-le-Grand, le poids Lourd Carlos Takam (28-1, 22 KO) a battu par arrêt de l'arbitre à la 8éme reprise l'Américain Michael Grant (48-5, 36 KO) et devient Ch du Monde des poids lourds WBF une ceinture certes mineure . C. Takam magnifiquement préparé a débordé un Grant totalement dépassé par la fougue de son rival. Le boxeur de J. Germain a passé un nombre inouï de crochets des deux mains à la face d'un Américain qui n'est plus que l'ombre du champion qu'il fut. Une énième accélération de Takam au 8éme round, conclue par un crochet gauche laisse Grant s'affaler sur les cordes, l'arbitre arrête alors le combat.

En poids Super Moyens, Samy Anouche (12-1-1, 11 KO) a fait forte impression en démolissant le Géorgien George Kandelaki (8-3-1, 2 KO) en cinq rounds. Kandelaki a usé de tous les artifices pour durer,accrochages, tenus et tête en avant, il n'a fait que retarder l'échéance. Anouche était trop rapide, varié et puissant, une série de crochets des deux mains au cinquiéme round et Kandelaki était perdu, un autre coup et il s'écroulait. Compté et incapable de se relever, Charles Chenouf le déclarait out.

En poids lourd-Légers, Engin Karakaplan (10-4-1, 5 KO) a battu le géorgien Levan Jomardashvili (30-10, 20 KO) aux points en huit reprises. Karakaplan a envoyé son adversaire deux fois au tapis, au 4éme et 8éme round. Belle prestation d'Engin Karakaplan qui s'impose à l'unanimité pour les juges: 80-70 deux fois et 79-71.

En poids Mi-Lourd, Martial Bella Oleme (10-28-3, 1 KO) a renoué avec la victoire en dominant aux points le Géogien George Tevdorashvili (13-9-3, 8 KO) en dix rounds. Les juges ont rendu une carte unanime en faveur d'Oleme: 95-94; 96-94 et 97-94.

Enfin en demi finale du tournoi de France des poids Plume, Rémy Nguema (3-1) s'est qualifié pour la finale en venant à bout d'Anthony Tamisier (6-2-1) en cinq rounds. Tamisier donnait plus de coups mais a semblé moins précis que Nguema. Au final c'est une décision partagée en faveur de Nguema: 49-46 et 49-47 pour le vainqueur et 49- 47 pour A. Tamisier.
Michel Beuville

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire