ROUEN (Seine-Maritime). Après plus de deux ans d'inactivité, Christopher Sébire (27 ans, 22 v, 6 d) a effectué son retour sur un ring de boxe, ce samedi 25 mai, à Rouen (Seine-Maritime). Désormais licencié au Noble Art de Rouen et entraîné par Salem Hamraoui, l'ancien champion de France des super-légers (63,5 kg) a battu difficilement aux points Aghilasse Aït-Aouadia au terme d'un combat conclu en six rounds.
Dominé pendant les deux premiers rounds, Christopher Sébire a mis en place sa boxe, faite d'esquives, à partir du troisième round. Et à partir de la quatrième reprise, Aït-Aoudia a commencé à baisser de pied. "Je n'étais pas dedans lors des deux premiers rounds. Il m'a touché dès la 1re reprise. J'ai su tout de suite que ce serait un combat dur. Mais c'est ce que je voulais. Je n'avais pas envie de revenir et de prendre un adversaire sans valeur", décrypte Sébire, à chaud, dans les vestiaires de la salle Saint-Exupéry.
La suite ? "Il n'y a rien de programmé. Je me suis fixé comme objectif de conquérir le titre de champion de France des légers. C'est pour ça que j'ai fait tous les efforts au niveau du poids (ndlr : il a été pesé à 61,8 kg). Peut-être qu'il (ndlr : Aït-Aoudia) voudra une revanche ? On verra".
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire