Avant l'épreuve du maillot de bain, on ne peut pas s'empêcher d'angoisser. Une petite cure détox et la reprise du sport semblent indispensables avant l'été. Pour se raffermir de manière efficace, Closer.fr a testé la "sweat boxe", on vous dit tout sur cette nouvelle discipline.
Avant l'arrivée des beaux jours, on change nos habitudes alimentaires et on se remet au sport pour se sentir au meilleur de sa forme. Pour cela, Closer.fr a mis en avant un programme à appliquer durant 15 jours top chrono pour retrouver la ligneet enfiler notre maillot de bain sans stress. Le sport est indispensable pour raffermir le corps, à l'affût de nouveautés, on a testé le sweat boxing. Et attention, ça risque de faire un carton ! L’idée (qu’elle est bonne !), c’est de mixer gestes de boxe et fitness. La séance de sport se déroule musique à fond, avec des cloches de boxe à chaque changement d'exercice pour nous motiver à enchainer. Le cours est donné dans un lieu qui rappelle un loft new yorkais et on est entourée de pros hyperdisponibles et sympas. Gants aux poings, on se dépense en envoyant uppercuts (et coups de pied) dans de vrais sacs, sans risquer l’oeil au beurre noir. On sort crevée, mais boostée. Le top ? Deux cours par semaine… De quoi se faire un corps de rêve pour cet été. Nous, on a adoré !
DÉCRYPTAGE D'UNE SÉANCE TYPE DE SWEAT BOXING
L'échauffement se déroule comme le début d'un cours de physique. Ensuite, on enchaine en répétant les gestes classiques de boxe dans le vide et de manière rythmée. On enfile les gants de boxe pour continuer et on se lâche sur de vrais sacs de boxe. Coups de pieds et coups de poings s'enchainent. Au sol, on travaille les abdominaux. L'ensemble de la séance est très complète, jambes, abdos, bras… les courbatures sont assurées. Mais surtout on se sent revigorée et détendue après le cours.
Tarif : 35 € l’heure en cours collectif, abonnement mensuel de 119 € (possibilité d’abonnement annuel).
Sweat Boxing, 142, avenue de Malakoff, 75016 Paris, 01 45 00 87 80. Toutes les infos sur sweatboxing.fr
Closer
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire