Google+ BOXE FROM BELGIUM: Barry McGuigan: «Carl Frampton (adversaire de Jeremy parodi) sera meilleur que moi» Google+

jeudi 17 octobre 2013

Barry McGuigan: «Carl Frampton (adversaire de Jeremy parodi) sera meilleur que moi»

La légende de la boxe Barry McGuigan croit que son protégé Carl Frampton sera encore meilleur que lui, et pourrait éventuellement devenir une «star de la boxe mondiale».
Carl Frampton de Belfast défend son titre des super-coq européen contre le Français Jeremy Parodi  samedi.
«Il a plus de capacité naturel que moi", a déclaré McGuigan, un ancien champion du monde des poids plume 
«Il a assez de talent et de puissance pour gagner des titres mondiaux à partir de £ 122 à £ 130. Il peut être une star mondiale de la boxe."
Frampton, 26 ans, est invaincu en 16 combats professionnels et la victoire sur Jeremy Parodi, un boxeur expérimenté, qui n'a perdu qu'une seule fois en 37 rencontres, le mettrait sur le bord d'un match de championnat du monde.
Frustrant pour Frampton, l'espagnol Kiko Martinez de l'Espagne, qu'il a battu en Février, a remporté le titre des super-coq IBF dans son dernier combat.
Mais McGuigan, dont le fils Shane est le chef entraîneur de Frampton, dit-il a été soutenu plutôt que courbé par Martinez arrêt de sixième ronde de Jhonatan Romero. 
«C'est frustrant pour nous parce que Carl est le numéro trois dans le monde, mais Romero n'était pas prêt à se battre Carl dans une défense volontaire» McGuigan déclaré à BBC Sport.
"Romero pense que parce que Carl assommé Martinez, Martinez serait une proie facile. Mais nous sommes également heureux de constater que Martinez était capable de faire pour Romero ce qu'il a fait.
"Carl Frampton va gagner un titre mondial, si ce n'est dans son prochain combat, cela sera celuid'après.
"Il n'a pas mon rythme  mais il boxe peut aller de l'avant et d revenir et il a plus de puissance de frappe que moi."
Interrogé sur un éventuel match-up avec le tenant WBA du titre Scott Quigg, McGuigan a dit qu'il tient Quigg à l'oeil, mais qu'il "dans une ligue différente".
McGuigan a ajouté: "Scott était décidément moyen contre Yoandris Salinas [Quigg a boxé contre le cubain dans sa première défense de titre du monde plus tôt dans le mois..
«Scott est un gentil et jeune gars et un assez bon combattant avec un style agréable. Il donnera Carl un combat décent mais Frampton est un cogneur beaucoup plus destructeur, Il a obtenu un meilleur menton et est beaucoup plus intelligent.
«Quand ces deux gars se retrouveront il n'y aura qu'un seul gagnant - et ce sera Carl Frampton.
«Mais nous ne sommes pas intéressés pour parler de Scott Quigg pour le moment. Nous devons aller au-delà ce prochain obstacle sinon nous n'allons nulle part."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire