Google+ BOXE FROM BELGIUM: Tony Bellew dit ne ps ètre intimidé et veut détrôner Adonis Stevenson Google+

vendredi 18 octobre 2013

Tony Bellew dit ne ps ètre intimidé et veut détrôner Adonis Stevenson

En
En marge d’une conférence de presse à Montréal pour mousser leur combat du 30 novembre, le boxeur anglais Tony Bellew dit ne pas être intimidé par son prochain adversaire, le Québécois Adonis Stevenson.

TVA SPORTS
À l’instar de Chad Dawson et Tavoris Cloud, Tony Bellew est convaincu d’avoir tous les outils nécessaires pour détrôner Adonis Stevenson.
Que ce soit à Québec en matinée ou à Montréal en après-midi, l’Anglais a affirmé qu’il a l’intention de laisser ses tripes sur le ring pour soulever les ceintures du WBC et The Ring, le 30 novembre au Colisée Pepsi.
«Yvon Michel m’a informé qu’il pourrait y avoir 15 000 spectateurs le soir du combat et j’ai bien l’intention de les réduire au silence.
«Tout ce que vous allez entendre, ce sont mes 3000 partisans qui m’encourageront. Ils vont faire plus de bruit que le reste de la foule de Québec.»
Bellew, qui en sera à son premier combat à l’extérieur de son pays, a mis un bémol sur les deux dernières victoires de son prochain adversaire.
«Après sa victoire contre Chad Dawson, Stevenson est devenu fou sur le ring parce qu’il n’avait jamais prévu qu’il l’emporterait.
«Pour ce qui est de Cloud, c’est un boxeur qui a volé un triomphe à ­Gabriel Campillo et qui en a eu plein les bras contre un boxeur qui avait deux fois son âge (Bernard Hopkins).»
Du respect pour le champion
Contrairement à Dawson et à Cloud, Bellew a admis qu’il vouait un certain respect au Québécois.
«Je vais en démontrer plus que Dawson, car c’est à cause de cela qu’il a perdu sa ceinture.»
Au cours de sa carrière, Bellew a ­visité le tapis à quelques reprises et il est prêt à cette éventualité dans son affrontement contre Stevenson.
«J’ai prouvé à plusieurs reprises que j’étais capable de me relever. Je me fous de ce que ça prendra, mais je ferai ce qu’il faut pour gagner.»
Il s’interroge sur la durabilité du champion étant donné qu’il ne s’est rendu qu’une fois au 12e round en 23 combats chez les pros.
«J’ai hâte de voir s’il sera capable de maintenir le même rythme durant un combat complet. Tout ce qu’il fait, c’est de se placer sur son pied arrière et d’envoyer sa grosse main gauche quand son opposant fait une erreur.»
Kovalev y sera aussi
Comme Le Journal l’a indiqué ­dimanche, le Russe Sergey Kovalev (22-0-1, 20 K.-O.) mettra sa ceinture WBO des mi-lourds en jeu contre l’Ukrainien Ismayl Sillakh (21-1, 17 K.-O.).
Pour ceux qui se posent la question, les astres ne sont pas encore alignés pour un affrontement entre Kovalev et Stevenson pour l’unification de leurs titres dans un avenir rapproché.
Yvon Michel a indiqué que HBO ne ­serait pas prêt à investir un montant ­assez intéressant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire