Google+ BOXE FROM BELGIUM: Kovalev vs Sillakh.pour la ceinture WBO à Québec. Google+

dimanche 13 octobre 2013

Kovalev vs Sillakh.pour la ceinture WBO à Québec.

Sergey Kovalev défendra sa ceinture WBO, le 30 novembre à Québec, contre l'Ukrainien Ismayl Sillakh.

Ce n’est pas un, mais deux combats de championnat du monde qui seront à l’affiche du gala du groupe GYM qui sera présenté à Québec, le 30 novembre. 
Le duel entre le Russe Sergey Kovalev (22-0-1, 20 K.-O.) et l’Ukrainien Ismayl Sillakh (21-1, 17 K,-O) pour le titre WBO des mi-lourds a été confirmé tard vendredi soir.
Réunis à Las Vegas, les promoteurs Yvon Michel et Egis Klimas (gérant de Kovalev) ainsi que les dirigeants de la chaîne américaine HBO ont conclu une entente pour la présentation de cet affrontement dans la Vieille Capitale.
«On aura tout un show!», a affirmé Michel avec enthousiasme.
L’affrontement Kovalev-Sillakh sera présenté tout juste avant celui d’Adonis «Superman» Stevenson (22-1, 19 K.-O) et de Tony «The Bomber» Bellew (20-1-1, 12 K.-O).
La présence de Kovalev à Québec n’est pas étrangère au fait que HBO souhaiterait mettre sur pied un combat d’unification des titres entre lui et Stevenson au cours de la prochaine année.
Entente conclue avec HBO
Quelques minutes plus tôt, le grand manitou de GYM avait également obtenu la certification que HBO présentera son gala du 30 novembre.
Ce n’était qu’une simple formalité en raison de l’intérêt marqué de la chaîne américaine envers le champion WBC et The Ring des mi-lourds, Adonis Stevenson.
Après le dernier combat de son poulain contre l’Américain Tavoris Cloud, Yvon Michel avait affirmé qu’il devrait tenter de convaincre HBO de verser la même somme d’argent pour acheter le combat Stevenson-Bellew.
Mission accomplie également de ce côté.
«On est très heureux de l’entente qui s’est conclue quelques minutes après la pesée officielle du combat entre Timothy Bradley et Juan Manuel Marquez», a ajouté le promoteur qui est accompagné d’Adonis Stevenson et Jean Pascal dans la ville du jeu.
Le tout sera officialisé lors d’une conférence de presse la semaine prochaine.
lemieux et bizier y seront
Avec deux combats de championnat du monde en poche pour son événement, Michel s’attaquera maintenant au reste de sa sous-carte.
Il est déjà confirmé que Kevin Bizier et David Lemieux verront de l’action.
Bizier, qui est classé #3 chez les mi-moyens de l’IBF, devrait affronter un adversaire qui lui permettra de grimper dans ce classement.
Son objectif est d’obtenir une chance de se battre pour un titre mondial dans les plus brefs délais.
Quant à Lemieux, il poursuivra sa progression pour revenir à l’avant-scène des poids moyens. Fort d’une victoire par décision unanime contre Marcus Upshaw, Lemieux ne connaît pas encore l’identité de son adversaire.
Décisions à prendre
En raison du combat Bute-Pascal au mois de janvier, Yvon Michel aura des décisions à prendre pour ses autres boxeurs lors des prochaines heures.
Il a confirmé qu’aucun pugiliste ne pourra participer aux deux événements en raison des dates rapprochées de ceux-ci.
Pour Québec, Jean Pascal et Antonin Décarie sont déjà assurés de ne pas y prendre part.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire