Google+ BOXE FROM BELGIUM: Entre Bufi et Buscemi, le rapprochement a du plomb dans l'aile Google+

mardi 22 octobre 2013

Entre Bufi et Buscemi, le rapprochement a du plomb dans l'aile

Un rapprochement entre le BC Bufi et le BC Buscemi : l’idée flottait dans l’air depuis plusieurs mois. C’est du reste le souhait de chacune des deux parties, mais à ses conditions et c’est bien ça qui cloche. Entre Mauro Bufi et Toni Buscemi, cela coïnce sur les méthodes d’entraînement et au-delà sur la philosophie même d’un combat
Mauro Bufi (à dr.) est inflexible : « Les entraînements ont lieu à mes conditions »


Dimanche, le « To » et Romu Bufi ont fait le point sur ces six semaines, autour d’un repas, avec un constat de blocage à l’heure du dessert. Les deux hommes argumentent : « Je n’ai rien contre Toni, au contraire, il est devenu un ami avec lequel j’ai beaucoup d’affinités », explique Bufi junior. « C’est avec mon père que ça ne fonctionne pas. Au départ, il avait été convenu que Toni occupe chez nous une fonction administrative incluant la promotion de soirées, en faisant profiter de son carnet d’adresse. Mais très vite, il s’est aussi mêlé de technique, au point de remettre en cause la façon même de boxer de certains, dont Zenunaj. Contrairement à Ballone, Zenunaj est un puncheur, un attaquant, pas un styliste. Mon père ne veut pas jeter neuf ans de pratique au bac… »
Ce à quoi Buscemi répond : « Au départ, entre nous, tout était rose et violette (sic). Mais je me suis vite aperçu que j’allais être confiné à un rôle d’organisateur qui n’est qu’une partie de ce que j’ai toujours été. J’étais privé du coaching qui a occupé près de vingt ans de ma vie. Je rappelle que j’ai à mon actif cinq championnats d’Europe, quatre championnats de la Communauté européenne, et un championnat WBC International. Impossible de mettre en parenthèses l’expérience emmagasinée durant ces années. Qu’on ne m’ait pas laissé faire, je le comprends mais je ne peux pas l’accepter vu mon aura. »

Source Emmanuel Demolder

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire