Google+ BOXE FROM BELGIUM: Provodnikov stop Mike Alvarado au 10è Round.,""This is my best dream come true" Google+

dimanche 20 octobre 2013

Provodnikov stop Mike Alvarado au 10è Round.,""This is my best dream come true"


C'est dans un match très disputé selon Netboxe à Denver dans le Colorado que Ruslan Provodnikov (23-2, 16 KO) est devenu champion WBO des super-légers en poussant à l'abandon Mike Alvarado (34-2, 23 KO). 

Le russe Provodnikov enclenchera la marche avant dès les premières secondes du match tandis que "Mile High" Alvarado tentera de contenir son opposant avec son bras avant et en boxant à distance. 
Le match sera équilibré jusqu'à la huitième reprise où Alvarado ira à terre victime d'une série de coups du "Rocky Sibérien", l'américain se relèvera mais sera de nouveau victime d'enchaînements qui l'obligeront à poser un genou à terre. 
 Alvarado est tout de même parvenu à finir le round puis le suivant en envoyant son jab devant un adversaire visiblement fatigué, mais Prodovnikov éprouvera de nouveau son adversaire dans le 10ème round par un crochet droit au corps puis à la tête.
 L'arbitre Tony Weeks demandera pendant l'intervalle si Alvarado voulait continuer, celui-ci répondant par la négative alors que son coin semblait vouloir poursuivre le combat.

Le combat a été interrompu par l’arbitre Tony Weeks, qui a demandé en quelques occasions à Alvarado (34-2) s’il désirait continuer. L’Américain s’est finalement résigné.
Le promoteur d’Alvarado, Bob Arum, a indiqué que son boxeur souffrait probablement d’une commotion cérébrale.





1 commentaire :

  1. Des premières vidéos que j'ai vues, l'arbitre fait un travail remarquable. J'en discute souvent avec les arbitres belges, en fait ce sont les derniers garants de la santé des boxeurs. Le boxeur n'ose pas abandonner, le coin ne voit pas la réalité en face, le public veut le KO, les médecins n'interviennent pas ( désolé pour le corps médical mais c'est ainsi , ils vont arrêter le combat pour une coupure que l'on peut facilement soigner, mais lorsqu'un gars est saoulé de coups, je n'en ai jamais vu un intervenir!!). Ah oui, j'ai vu une fois le père d'un combattant monter sur le ring pour arrêter le combat.... Mais l'arbitre, lui, peut arrêter le massacre, heureusement. Merci Messieurs.

    RépondreSupprimer