Google+ BOXE FROM BELGIUM: Hervé Hubeaux garde sa ceinture junior WBC de champion du monde à Andenne Google+

dimanche 6 octobre 2013

Hervé Hubeaux garde sa ceinture junior WBC de champion du monde à Andenne


Devant son public, Hervé Hubeaux a conservé son titre de champion du monde junior des poids lourds samedi soir à Andenne face au Hongrois Tamas Bajzath. Un gala qui a tenu ses promesses et qui confirme l’importance de la
boxe aujourd’hui dans la région namuroise. Hervé Hubeaux, 21 ans, 111,5kg, a du toutefois s’employer jusqu’à la limite des dix rounds pour venir à bout de la résistance du vaillant hongrois Tamas Bajazh (97kg).

Hubeaux reste champion du monde.

Hervé Hubeaux a donc réussi son pari de préserver sa ceinture de champion de monde junior WBC des poids lourds face à Tamas Bajzath. Dans une Andenne Arena bouillante, le jeune boxeur a peiné pour y parvenir face à un Hongrois qui a impressionné les amateurs massés autour du ring. Mais ce samedi soir à domicile, c’était bien Hubeaux le plus fort sur le ring. «  Je n’ai pas bien boxé  », tempère étonnamment l’Andennais. «  D ans les premiers rounds, j’ai eu du mal à trouver mes appuis. Dès que je plaçais un coup, je glissais avec mes chaussures. Je devais en avoir d’autres pour ce soir mais cela n’a finalement pas été possible.  »
Si la décision des juges fut unanime, le tenant du titre dut livrer un combat sérieux pour venir à bout de la ténacité de son adversaire. Il compte désormais 15 victoires en 16 combats mais sa marche de progression est encore énorme. Avant de s’attaquer à ce qui fait de mieux en Europe il livrera encore quelques combats qui lui permettront d’acquérir le rythme qui lui fait parfois défaut mais le protégé d’Alain Van Ackere est manifestement sur la bonne voie.
Le plus beau combat de cette soirée de gala fut cependant pour Steve Jamoye, 22 ans, qui livra un match de grande classe pour venir à bout du rude Hongrois Gyorgy Miszei Jr qui comptait quand même neuf victoires par KO à son palmarès. Le cadet des Jamoye vengeait en quelque sorte son frère démis de son titre européen des coqs la semaine dernière à Herstal.

On retiendra aussi le come-back réussi de Geoffrey Battelo, 33 ans, qui envoya le Hongrois Szalek au tapis à deux reprises pour s’imposer par KO au 2e round.
Ecoeuré par la puissance de Ryad Merhi, 20 ans, l’étoile montante de la boxe belge, le Croate Rupci abandonna les hostilités à l’appel du 3e round.
Organisation Alain Vanackere.

1 commentaire :

  1. Je n’ai pas vu le combat de Severino, je n'en parlerai donc pas..

    Bonne prestation de Mehry, un gars dangereux, dont les frappes puissantes peuvent faire mal. La preuve son adversaire qui a arrêté au troisième round ayant le nez démoli. Un boxeur à suivre..

    Antonio est un gars connu, 4 victoires, 11 défaites, un boxeur assez moyen donc. Il était opposé à Lahouari, annoncé avec un palmarès impressionnant 9 combats , 9 victoires. Combat inégal sur le papier, oui mais lorsque l’on regarde de plus près son palmarès les victoires de Lahouari étaient contre des gars de Roumanie, Slovaquie et Tchéquie…après un combat de peu d’intensité, Antonio s’en va avec une victoire, il n’en a pas beaucoup donc il était bien content. Beaucoup de travail pour Lahouari par contre.

    Jamoye est tombé sur un bon boxeur Hongrois, 8 rounds intensifs, Steve se montre agressif, met les plus beaux coups, son adversaire est même compté au 5ème. Mais il résiste et profite de la baisse de régime de Jamoye au 7 et 8 ème round. Un très bon combat qui a vu deux boxeurs de qualité s’affronter.

    Bonne rentrée de Battelo qui se protège bien contre un adversaire assez agressif au départ, et qui fait parler son expérience et sa puissance pour en terminer rapidement.

    Galaev et Berti semblent se méfier l’un de l’autre et hésitent à se livrer, mais petit à petit Bogdan prend le dessus par sa boxe plus complète et est déclaré vainqueur sur un Berti qui n’a pas démérité.

    Hubeau /Bajzath pour un championnat du monde Youth WBC. J’ai envie d’écrire no comment !!
    Un combat ennuyeux, heureusement que les supporters Andennais étaient là pour mettre un peu d’ambiance, ils pardonnent tout à leur Hervé favori. Hubeau ne progresse absolument pas, mais a-t-il besoin de progresser ? Hyper protégé, il avale victoires après victoires contre des seconds couteaux. Un jour peut-être il nous fera le plaisir de livrer un combat contre un adversaire sérieux.

    RépondreSupprimer