Google+ BOXE FROM BELGIUM: « Des effets indiscutables, mais… quand ça déraille coco»? Google+

mercredi 16 octobre 2013

« Des effets indiscutables, mais… quand ça déraille coco»?

« Des effets indiscutables, mais… »

Van Snick : "Je ne comprends pas comment cela a pu arriver"

Et si cocaïne il y a eu, quelle utilité ? « La cocaïne est un produit dopant aux effets indiscutables sur les performances sportives, explique Charles Chapelle, médecin du sport.
Cet excitant procure une impression de vigilance, d’agressivité, de puissance et combativité ou de meilleure résistance à l’effort et à la fatigue ». Mais la cocaïne a des effets ponctuels et est très repérables : durant 48 h en cas de consommation modérée, pendant 96 h pour une consommation régulière. Donc difficile d’échapper à un contrôle positif… « D’ailleurs les cas connus sont nombreux, renchérit le Dr Peter Van Eenoo (Université de Gand). Qui évoque aussi une autre piste : celle de la malchance… « Il y a des études qui montrent que la consommation de boissons à la coca, fréquentes au Brésil, peuvent induire des contrôles positifs. » 
La Liégeoise risque une suspension de deux ans et la perte de sa médaille remportée à Rio de Janeiro.
Les résultats de l'analyse de l'échantillon B sont désormais attendus.
Contactés par nos soins, le Président de la Fédération Francophone de Judo, Michel Bertrand, et le Directeur Sportif Cédric Taymans n’ont, disent-ils, reçu aucune confirmation officielle de ce contrôle positif et préfèrent, à l’heure qu’il est, s’abstenir de tout commentaire.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire