Bernard Hopkins affirme qu'un combat contre Floyd Mayweather est une possibilité et qu'il a discuté de l'idée avec "des gens puissants" de la boxe.
A 48 ans, le tenant du titre IBF des lourds-légers Hopkins est le plus vieux champion du monde que la boxe aie jamais connu, tandis que son compatriote américain Mayweather est un quintuple champion du monde poids et invaincu en 45 combats.
Hopkins défend sa couronne contre Karo Murat à Atlantic City le samedi.
"Personne d'autre ne va battre Floyd Mayweather», a déclaré Hopkins.
Richard SchaeferCEO, Golden Boy Promotions"Je ne vois pas ce qui se passe parce que Floyd est vraiment un poids welter.Pour un combat ou deux, il peut se déplacer à la lumière-moyens, mais il n'est pas un moyen."
«C'est la raison pour laquelle je jetrai mon chapeau là-dedans. Pouvez-vous imaginer la promotion de ce combat? Je rappele aux gens, qu' il ya une possibilité que quelque chose se passe.
"Si vous pouvez trouver quelqu'un d'autre que les gens veulent le voir combattre [Mayweather], bonne chance.».
Mayweather, 36 ans, a à peine perdu un tour dans ses derniers combats.
Il était le dernier en action surclassant Saul Alvarez du Mexique à Las Vegas en Septembre, et il a été question d'un match contre Amir Khan de Grande-Bretagne en mai prochain.
Bien que Hopkins croit qu'il pourrait maigrir pour combattre dans son ancienne division des poids moyen, où il a régné pendant 11 ans entre 1994 et 2005, Mayweather n'a jamais combattu comme un poids moyen.
«Je ne pense pas que Floyd va se déplacer jusqu'à £ 160", a déclaré Richard Schaefer, PDG de Golden Boy Promotions, dont Hopkins est un partenaire.
"Je ne vois pas cela se produise parce que Floyd est vraiment un 147-livres [welters]. Pour un combat ou deux, il peut se déplacer à £ 154 [mi-moyens], mais il n'est pas un moyen."
Hopkins battu son propre record comme le plus vieux boxeur à remporter un titre mondial quand il a battu le champion IBF des lourds-légers Tavoris Cloud à New York en Mars.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire