Google+ BOXE FROM BELGIUM: Entretien de FREDDIE ROACH à Los Angeles par Bryan Roy Whelt Google+

mercredi 2 octobre 2013

Entretien de FREDDIE ROACH à Los Angeles par Bryan Roy Whelt

Roach "Manny va vous surprendre. Khan ne changera jamais. Vous n'aimez pas les gens comme Rigondeaux ou Klitschko. Toney était le plus doué techniquement et physiquement, tandis que Tapia était le plus fort dans le mental ... "

Marco Bratusch

LOS ANGELES - Réunion avec Freddie Roach dans son club de gym à Hollywood. Nous somme dans les premières heures de la matinée. Dix boxeurs s'entraine, d'une part dans le fond de la section locale vient le bruit rythmique d'une salle de boxe. Ce qui devait être une interview, est devenu un discours sur la boxe, son histoire, ses personnages. Nous avons parlé pendant presque une heure.
BRW : Comment va Manny Pacquiao?
Freddie Roach : Il va bien, il est aux Philippines, mais il est déjà en très avancé dans son programme. Striamo suit un programme et s'entraîne déjà depuis plusieurs semaines avec Buboy Fernandez. Nous serons prêts au bon moment.
BRW : Pensez-vous que le lourd ko souffert contre Marquez, la longue carrière et l'âge peuvent influer sur son avenir et ce dès le prochain match avec Rios?
Freddie Roach : Eh bien, vous le savez, la façon dont ils ont terminé la rencontre nous a laissé un peu tous avec un goût amer dans la bouche. Il allait bien, il a essayé de fermer le match et puis ... Manny avait déjà perdu avant la limite dans sa carrière, je ne pense pas que cela a eu des conséquences graves. Mais de cela, il est très réaliste, c'est un gars qui utilise sa tête. Je lui ai demandé une fois s'il voulait un match revanche avec Marquez et il a dit oui. Maintenant, nous devons bien faire de cette rencontre un objectif, puis les meilleures options serait la revanche avec Marquez ou l'espoir d'une rencontre avec Mayweather. Le contrat qu'ils ont fait à Floyd ( l'émetteur Showtime, ndlr ) fournit quatre combats avec le plus importants  pay per view. Il ya seulement quelques combattant au monde capable de tenir un tel événement. Manny est l'un de ceux-ci, de sorte que je chéris beaucoup d'espoir que la réunion devra avoir lieux.
BRW :A propos de la rencontre avec Mayweather, le meilleur moment pour l'aborder  il y a trois ans ou rivaliser avec lui l'année prochaine?
Freddie Roach : Certainement battre il ya trois ans, cela aurait été mieux pour tout le monde, serait l'un des plus grands matchs jamais organisés. Mais je pense que maintenant ce serait une grande réunion. Lorsque nous avons choisi Rios lui a dit clairement que nous avions besoin d'une victoire et édifiante, d'un coup de grâce, pour remettre les choses sur la bonne voie. Aussi parce que Manny vient de deux défaites. Ce match est très important pour nous.
BRW : Pensez-vous que la relation de travail avec le nouvel entraîneur Virgil Hunter peut en quelque sorte  limiter les défauts d'un boxeur comme Amir Khan et le rendre moins vulnérables?
Freddie Roach : Hunter est certainement un très bon coach, très attentif à la défense, comme en témoigne un boxeur dans la pratique créé par lui comme Andre Ward. Mais quand Amir n'a pas changé du tout, je ne suis pas sûr qu'il puisse réussir dans l'avenir. Vous savez, il a cette grande tendance à passer d'un amateur quand il a gagné beaucoup de matches d'affilée avant la limite. Depuis lors, est convaincu qu'il peut fermer le match quand il a envie, et insiste donc sur l'action prolongée à deux mains. Mais les choses ne vont pas bien, se battre comme  professionnel est différent.Si vous étiez en mesure d'utiliser sa vitesse, non seulement ses armes, mais aussi le jeu de jambes, et d'échapper rapidement aux répliques serait l'un des meilleurs dans le monde. Mais ce n'est pas le cas, a et et il sera très difficile de le changer. Ne pas avoir une bonne mâchoire forte, chaque fois que je vais à échanger avec les bonnes personnes ne sortent pas bien.
BRW : Vous avez formé un certain temps Guillermo Rigondeaux. Si je ne me trompe pas, il a déclaré que c'était la meilleure reconversion défensive et technique que j'ai jamais coaché, et nous avons tous vu sa performance contre Donaire. Pourquoi les États-Unis non seulement a de la difficulté à trouver des adversaires, ce qui est compréhensible, mais aussi pour être apprécié par la télévision et le public ?
Freddie Roach : Oui, c'est vrai, j'ai dit et je maintiens que.peut-être ce n'est pas le meilleur absolu en ce qui concerne la défense, mais pour la reconversion certainement oui. Il a une extraordinaire capacité à trouver le bon moment pour rentrer dans le tir de l'adversaire ou immédiatement après. En ce qui concerne la télévision, le fait est qu'en dehors des grands amateurs et les initiés sont nombreux ici à détester les combats tactiques aussi. Pour cette raison, une trouvaille intéressante est que la rencontre de gens agressifs doivent être en mesure de l'appuyer, sinon la soirée devient pour beaucoup un ennui absolu. Mais ce n'est pas facile, parce que c'est son terrain idéal et un adversaire sait quel genre de fou ferait face. Contre Donaire par exemple, je l'ai beaucoup aimé, parce que sur le dernier tir où il a essayé de fermer le match, il avait gagné le respect dès le début, en commençant plus fort que d'habitude. Vous pouvez voir qu'il nous a gardés dans le match avec force et'a réussi à faire les choses de la meilleure façon, contre un grand boxeur.
roachpalestraBRW : La Wild Card Gym. Beaucoup de passion et professionalisme.Combien de boxeurs travaillent avec elle?
Freddie Roach : Nous sommes maintenant à 12.
BRW: Si je comptais bien, elle a entraîné autant que 27 champions du monde ...
Freddie Roach : Je pense qu'ils sont 31 ... ( sourires ). Si l'on considère également les boxeurs avec qui peut-être j'ai travaillé dans le gymnase, alors même sans être physiquement présents dan leur coin.
BRW : De tous ces exemples,  lesquels étaient ceux que l'on croyait les plus doué en termes de physique et technique?
Freddie Roach : MHA ... Peut-être que James Toney sur le plan physique. C'était une chose étonnante. Parfois, en plaisantant, à sa façon, il m'a dit qu'il avait fait n'avait pas besoin de venir ici pour s'entrainer. Et vous savez, à la fin, il avait raison ... ( rires ). offert par mère nature. Par exemple, le grand match contre Vassiliy Girov était le premier d'une longue période où il a fait une préparation réelle et ce que vous avez vu. Manny est plutôt un grand bourreau de travail, un vrai travailleur. Quand vous vous entraînez et fait les choses à la perfection, ne jamais quitter le gymnase, en particulier jusqu'à il y a quelques années. Un autre qui est un grand travailleur est Wladimir Klitschko, avec qui une fois j'ai travaillé comme assistant. Je n'ai pas exactement approuve son approche trop défensive, mais un boxeur avec sa fragilité choc parmi les poids lourds ne peux me battre de cette façon, pourquoi il est ici dans les Etats considérés comme ennuyeux. Je n'ai pas essayé de changer quelque chose à son sujet, j'ai travaillé sur ce qui était déjà sa marque. La technique défensive était encore importante, même si l'école. Certes, d'un point technique, même si Oscar De la Hoya préparé pour la réunion avec Mayweather en 2007, j'ai dû faire face à un grand talent.
BRW : Et dans le caractère mental, qui pensez vous était son meilleur champion?
Freddie Roach : Probablement Johnny Tapia. Bien sûr, même Toney était très sûr de lui et il l'a montré, mais Johnny est un roc. Et je vais vous dire quelque chose, ici il a toujours fait de grandes choses. Excellentes séances avec gants, qui travaillent dur, et même plus que nécessaire. C'était un vrai animal de la salle de gym et du ring . Malheureusement, il était juste ici, une fois sorti combiné avec beaucoup d'ennuis. Il faut se battre tout le temps, pour être en préparation constante, ne jamais prendre des pauses ...
RoachpugileBRW : En parlant de sa carrière de boxeur ( photo ), elle a été considérée comme un très bon passeur, l'une avec une grande résistance. Comme ce fut son combat contre Bobby Chacon, nous pourrions envisager une sorte d'Arturo Gatti à l'époque, un agresseur impitoyable?
Freddie Roach:  C'était un bon match, mais Chacon, qui avait été une de mes idoles, n'était plus le même qu'il y a un certain temps. En fait, je l'ai mis deux fois au tapis. Il serait certainement plus difficile avant le passage du Arguello et Ray Mancini.
BRW : Quel était son match de plus difficile?
Freddie Roach : Ah, certainement l'un contre Hector Camacho. "Macho" à 130-135 livres était un phénomène, un grand boxeur avec un grand talent.
BRW : Selon certains, la principale limite de Camacho était sa main  un peu légère, vous qui l'avez affronter qu'en pensez vous?
Freddie Roach : Oui, peut-être, au moins à partir d'un certain point de sa carrière.Mais vous respectez son match contre les matches Edwin Rosario qui a secoué beaucoup, en dépit d'un verdict controversé. Depuis ce jour, beaucoup changé sa boxe, principalement en utilisant la haute vitesse et la magnifique jab. D'abord, il était un boxeur différent, qui a chargé plus de coups, et ils se sentaient.
BRW : Avant de terminer, je voudrais savoir ce que vous avez retenu sur le grand Eddie Futch ...
Freddie Roach : Oh, Eddie ... Je pense que c'est l'un des gars les plus attachants et intelligent que j'ai jamais rencontré.Nous avons eu une excellente relation. J'étais étudiant et il a été pour moi un grand maître, alors que j'étais son assistant pendant 5 ans. En tant que personne, il était un vrai gentleman, toujours poli, honnête, authentique, a toujours parlé avec une voix basse et respectueuse. C'était aussi un véritable expert en la matière et d'un excellents tacticien. Mais si vous vous essayiez de l'arnaquer ou de mal lui parlé il était prêt à vous frapper.Une fois, il était avec moi, j'avais 18 ans ... et il a bien fait. Je peux dire, sans doute, si  Eddie Futch n'était pas là ce jour la je ne serait pas ici aujourd'hui. Je vous remercie pour votre l'interview.
BRW : C'est moi qui vous remercie, Freddie. Pour un fan de boxe à vivre quelques heures avec vous est une grande expérience.
Freddie Roach : j'étais en Italie une fois, comme je vous l'ai dit. Je me souviens très bien l'un de vos boxeurs, Nino Benvenuti. Un vrai gentleman et a également été un boxeur incroyable. Mais il est vrai qu'il n'a jamais perdu un amateur? Wow, n'est pas vraiment tout à cet âge. Il a également remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques, je me trompe?
BRW : Ouais, à Rome en 1960. Mon grand-père était là et m'a dit souvent. Nous avons eu d'autres, de grands champions. Bruno Arcari, Duilio Loi, et certains Cleto Locatelli dans les années trente qui, malheureusement, aujourd'hui, peu de gens peuvent parler, et je n'ai certainement pas ... il n'a jamais été un champion du monde, mais il semble avoir été le plus grand de tous.
Freddie Roach : Ah, mais bien sûr, Duilio Loi. Un grand boxeur. Suit pourrait boxe, livrer bataille, un vrai champion qui a réussi à battre les autres champions.
BRW: Merci encore, Freddie. Et bonne chance pour les prochains engagements .
Freddie Roach: rires ) Je vous remercie, et salutations à l'Italie .  

roachcoverFREDERICK STEVEN "Freddie Roach, 53 ans, un ancien boxeur professionnel (plume, superplume, léger, avec une fiche de 40 victoires et 13 défaites) a formé 27 champions du monde (plus quatre autres, mais je ne suis aller dans leur coin): Pacquiao , Khan, Chavez Jr., De La Hoya, Hill, Cotto, Dunne, Hopkins, Viloria, Kirilov, Liles, Rigondeaux, Penalosa, Vasquez, Toney, Bredhal, Linares, Starling, Moorer, Tyson, Bell, Karmazin, Collins, McCollough, W. Klitschko, champion Tapia et Lucia Rijker. E 'a été nommé entraîneur de l'année par l'écrivain Boxing Association of America en 2003, 2006, 2008, 2009 et 2010. E 'a été élu au Temple de la renommée internationale de boxe en 2012.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire