Google+ BOXE FROM BELGIUM: Jean Pascal, au sommet de son art bat Lucian Bute aux points+ vidéo Google+

dimanche 19 janvier 2014

Jean Pascal, au sommet de son art bat Lucian Bute aux points+ vidéo

Jean Pascal était au sommet de son art, samedi, et rien ne semblait pouvoir le toucher même pas les coups de Lucian Bute.
«Je me suis mis dans la mentalité que je devais prendre possession du ring et que je devrais être le patron, a déclaré Pascal lors de son point de presse.
«Je me suis dans la tête que je devais le dominer tous les rounds en étant actif. Je crois que j’ai bien réussi.»

«J’ai suivi le plan de match à la lettre» - Jean Pascal



Au cours de ce face à face, il a neutralisé les efforts de Bute qui tentaient de revenir dans le pointage dans la même moitié du choc, sa marque de commerce. Il a été patient et ç’a porté fruit.
Le Lavallois estime qu’il a connu l’une de ses bonnes soirées dans les rangs professionnels.
«Je crois que c’est mon meilleur combat en carrière, a souligné Pascal. J’ai respecté mon plan de match à la lettre sauf au 12e round.»
«Je voulais faire comme Chad Dawson afin qu’il pense que je m’épuisais.»
Lors de cet assaut, il a été à l’encontre des directives de son entraîneur Marc Ramsay en se laissant frapper par Bute sans se défendre. Il aurait pu se brûler, mais il était en état de grâce.
DES FLEURS À BUTE
Jean Pascal estime que Bute a démontré des signes positifs durant ce combat.
«Je pense qu’il est de retour, a-t-il avoué. Sa confiance n’était pas à 110 %, mais elle grimpait au fur et à mesure que l’affrontement progressait.»
La stratégie de Marc Ramsay : faire réfléchir Bute dès les premiers instants du duel.
«On savait qu’il lançait beaucoup de coups, mais en l’atteignant solidement dès le départ, il baisserait de rythme, a expliqué l’entraîneur-chef de GYM. Pour le reste, on était persuadés que Jean gagnerait parce qu’il était plus complet.»
PAS DE REVANCHE POUR LE MOMENT
Après le combat, Lucian Bute a réclamé une revanche à Jean Pascal, même si celui-ci a clairement dominé le duel de samedi.
«Ça me surprendrait qu’il y ait une revanche lors du prochain duel de Jean Pascal, a laissé entendre Yvon Michel lors du point de presse de son poulain.
«Je crois que Lucian a plusieurs choses à corriger avant d’affronter à nouveau Jean qui aura sûrement plusieurs invitations à compter de demain.»
On aura l’occasion d’en jaser davantage après le point de presse que les deux organisations tiendront dans un hôtel montréalais.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire