Google+ BOXE FROM BELGIUM: Darren Barker prend sa retraite du ring après avoir tout gagner Google+

mercredi 15 janvier 2014

Darren Barker prend sa retraite du ring après avoir tout gagner

«Dazzling» Darren Barker a annoncé son retrait du ring. Le populaire Londonien  est monté sur le toi  du Monde en 2013, quand il a arraché la ceinture IBF de Daniel Geale à Atlantic City. 

Cette nuit glorieuse de Barker a couronné ses réalisations professionnelles en ajoutant la plus haute distinction pour les titres britanniques, européens et du Commonwealth et son triomphe aux Jeux du Commonwealth en 2002.


 Barker a défendu son titre contre Felix Sturm à Stuttgart en Décembre, mais ses vieilles blessures à la hanche a éclaté pendant le combat et le champion de 31 ans ans a pris la décision de tirer sa révérence du sport a dédié son succès à sa famille, ses amis, les fans et son défunt frère, Gary.

«Je suis tellement fier et heureux de ce que j'ai accompli quand j'ai gagné mon premier titre national comme un gamin, j"auraispu à ce moment la me retirer comme un garçon heureux, alors, avoir remporté tous les titres majeurs possible pour moi, je suis un homme très, très  heureux ", a déclaré Barker. 

«J' ai fait tout cela pour mon frère Gary! Je suis maintenant impatient de rester assis et être un supporter pour souhaiter à tous mes compatriotes tout le meilleur dans leur carrière.


«Je tiens à remercier ma famille pour leur soutien, sans eux rien de tout ce que j'ai accompli n'aurait été possible.Mes amis fantastiques et tous les fans qui ont acheté des billets pour mes combats et parcouru le pays et le monde pour me soutenir, je l'apprécie vraiment et je vous remercie.

"Darren a surmonté de multiples épreuves dans sa carrière. La plus grande est la perte de son frère Gary à seulement 19 ans, mais une série de blessures a mis sa carrière en danger et ont fait que le voyage de Darren est encore plus remarquable et personne ne pourra jamais oublier cette nuit magique à Atlantic City le 17 Août  2013, quand Darren a réalisé son rêve en capturant le titre IBF mondiale contre Daniel Geale.

Promoteur Hearn:"Cette nuit à Atlantic City a été pour moi, comme beaucoup d'entre nous, l'une des plus grande de ma vie, mais ce qui me rend heureux, c'est que Darren peut laisser le sport en paix. 
Il peut prendre sa retraite financièrement garantie, prêt à passer du temps avec sa fiancé Gemma, sa fille Scarlett et sa  famille  sachant qu'il a obtenu le plus grand rêve de tous (champion du monde pour un boxeur) et cela personne ne pourra jamais lui prendre.

1 commentaire :

  1. Un boxeur intelligent, ( eh oui cela existe ) qui a compris qu'il y a une vie après la boxe et que la santé est plus importante que l'argent. Respect et bon vent.

    RépondreSupprimer