Google+ BOXE FROM BELGIUM: Chirurgie pour le champion d'Europe Juergen Brahmer Google+

mercredi 28 août 2013

Chirurgie pour le champion d'Europe Juergen Brahmer

Il a été blessé pendant le match avec Abatangelo

 L'Allemand Juergen Brahmer (41-2),  a été soumis à une intervention chirurgicale hier à Helius Klinihum Berlin pour réparer une blessure profonde entre la paupière et le sourcil de l'œil droit qui s'est produite samedi dernier à Schwerin lors de la rencontre contre Stephen Abatangelo dans lequel, en plus du titre continental était à gagner le titre WBO international.
La blessure qui a causé la lésion dangereuse s'est produite dans le sixième tour en raison d'un affrontement accidentel entre les deux têtes.
Cela explique ', au moins en partie, la piètre performance du boxeur allemand, samedi dernier, dans laquelle Giulio Spagnoli, dans son coin en fonction de Cutman, a rapidement signalé le danger d'un éventuel décollement de la rétine.
Afin de ne pas décevoir ses fans et ne pas compromettre sa position de leader dans différents classements mondiaux le champion allemand a toutefois décidé «de serrer les dents et terminer son combat.

1 commentaire :

  1. Un droitier contre un gaucher 50% de chance qu'il y ait des blessures sur un coup de têtes. Ils sont d'ailleurs blessés tous les deux aux paupières, voir la vidéo du combat. Alors faut-il arrêter ?

    Moi ce qui m'énerve c'est que le 'cutman' se trouve quasi toujours sur le côté. Il n'est pas en face du boxeur, ne voit pas l'entièreté du visage et a une vision latérale de la blessure.
    J'estime que lorsqu'un coach n'est pas à même de soigner lui-même son boxeur ( il n'y a pas de honte à cela, ce sont deux choses bien différentes ) il devrait se trouver sur le côté, cela ne l'empêche nullement de conseiller efficacement son boxeur.
    Le 'cutman' lui, devrait pouvoir soigner le boxeur de face pour bien se rendre compte de l'évolution de ou des blessures.
    Alors on arrête ou pas? un cutman ne prend pas la décision d'arrêter, celle-ci est prise par le coach et le boxeur. Il m'est cependant arrivé une fois de faire arrêter un combat en tant que cutman. J'ai caché l'œil valide du boxeur avec une main et j'ai ouvert quelques doigts devant l'autre œil et je lui ai demandé' tu vois combien de doigts? ' il me répond ' je ne vois rien! En soulevant un peu la paupière je constate que l'œil est injecté de sang avec une espèce de petit caillot au centre J'ai dit 'je veux l'avis du médecin avant de continuer car il risque de perdre son œil !!' On m'a écouté. Le médecin est monté, a arrêté le combat et nous avons été orientés vers une clinique ophtalmologique pour des examens approfondis. Ce n'était pas très grave mais s'il avait encore reçu des coups sur cet œil cela aurait pu le devenir.
    Personnellement si un boxeur en infériorité veut se faire mettre KO par son adversaire au lieu d'arrêter, cela ne me dérange pas, mais lorsqu'il risque une blessure importante aux yeux, même en championnat, je fais tout pour arrêter car il y a une vie après la boxe...

    RépondreSupprimer