L ' Aiba, après l'Angleterre et le Cameroun, a également suspendu la fédération de l'Afrique du Sud pour des violations quelconques des articles.
Evidemment la position prise par l'Union africaine de boxe contre la décision d'autoriser les professionnels lors des Jeux olympiques au départ prochain tournoi olympique à Rio de Janeiro en 2016, a agacé le monde.
ABU, à travers les mots de son président Houcine Houchi, avait en effet déclaré fermement étre opposé à ce projet.
L'AIBA a alors demandé, par une lettre officielle envoyée à toutes les fédérations affiliées de dénoncer la présence d'autres organismes qui interfèrent avec le plan de son monopole total sur la boxe dans le monde.
Il y a quelque chose qui dérange plus que prévu l'ancien corps de boxe amateur?
Le front de la dissidence dans le monde professionnel continue de croître. Amérique du Nord, l'Afrique, le WBC, WBA, IBF, WBO, l'UER et les principaux organisateurs du monde (Arum, De La Hoya et Don King) ont exprimé des attitudes négatives AIBA.
Mais maintenant, c'est clair.
Seul le CIO peut arrêter les visées expansionnistes de cette association. Nous ne croyons pas qu'elle ai la moindre chance au niveau de professionnalisme.
Au lieu de cela, ils veulent sûrement convaincre les nations plus faibles ou pas intéressées par les pro 'de se rendre au niveau amateur.
L'interdiction de la participation aux Jeux est une arme puissante. Surtout pour ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas comment protéger leur indépendance.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire